« MotorVillage – 4x4 Xperience »

mardi 27 janvier 2015

Du 15 janvier au 31 mars 2015, MotorVillage, la vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles située au Rond-Point des Champs-Elysées, met à l'honneur les modèles 4X4 du Groupe avec une exposition qui permet aux visiteurs d'aborder le 4X4 comme un art de vivre au travers d'un parcours sensoriel sur trois thèmes : l'art, la mode et le design.  

Each x Other, marque collaborative Art et Mode,  est le commissaire invité de cette nouvelle exposition baptisée « 4X4 Xperience ». Une installation d'envergure met en scène un ensemble de créations des artistes et designers ayant collaboré sur les dernières collections de la marque Each x Other, en dialogue étroit avec les modèles 4X4 exposés, pour créer une expérience amplifiée. Les œuvres ont été choisies pour leur forte présence physique, en accord avec les valeurs d'exploration, d'aventure, d'expérience partagée, au cœur de la « 4X4 Xperience ».

La scénographie se déploie sur les cinq niveaux de MotorVillage que l'architecte Jean-Michel Wilmotte a imaginé à la croisée d'un théâtre italien et d'un garage pour grande personne avec ce splendide tube central en verre et ces cinq niveaux d'exposition.
Au niveau supérieur, celui qui abrite le restaurant gastronomique italien NoLita,       Each x Other propose en dialogue avec la Jeep® Cherokee « Polaramas », le wallpaper signature de l'artiste Maripol, reprenant ses fameux portraits Polaroïd fixant l'énergie pop de la scène new-yorkaise des années 80, et sa toute dernière édition limitée de Polaroïd agrandis montés sur Plexiglas. Tout aussi élégant que ces portraits, le Cherokee possède quant à lui tout l'ADN de la marque américaine Jeep® et se positionne sur le segment des SUV de taille moyenne. Son style fluide, ses capacités tout-terrain et ses technologies innovantes lui ont valu de remporter récemment la palme du meilleur tout-terrain compact.
En écho aux valeurs de performance, de sécurité et d'excellence de la sublime Maserati Ghibli S Q4 exposée en mezzanine au 1er niveau,  Each x Other a créé une installation épurée de miroirs sérigraphiés de messages positifs de l'artiste canadien Blair Chivers, dans lesquels se reflètent les lignes pures de la Maserati. Un grand miroir de 2x2 m clame "LIFE IS GREAT", un message qui résume parfaitement l'état d'esprit des clients de la Marque au Trident lorsqu'ils sont au volant de leur somptueuse berline.

Au rez-de-chaussée est dévoilée la nouvelle Jeep® Renegade habillée par Each x Other. La « baby Jeep® », comme elle a été surnommée, est le premier SUV urbain de la légendaire marque américaine et le premier véhicule du Groupe Fiat Chrysler Automobiles développé conjointement par les designers et les ingénieurs américains et italiens.

Each x Other présente aux côtés de l'inédite JEEP® RENEGADE X EACH x OTHER le poème lumineux « The city is wilder » de l'artiste écossais Robert Montgomery, dont le texte a inspiré le nom de la marque. Un pop-up Each x Other propose également une sélection de looks artistes inspirés des œuvres en exposition à MotorVillage et des basiques de la marque, signés du X emblématique.

 

Toujours au même niveau, Each x Other a pris le volant de la Wrangler Mopar® avec la sculpture-installation « Shark head » de la designer française Ann Grim, avec une mâchoire de requin en suspension, enserrée dans un maillage de lanières de cuir. Baroudeur par excellence, le Wrangler affiche un design encore plus off-road dès que la marque Mopar® se penche sur son berceau moteur. Définitivement, une invitation à l'aventure…

 

Enfin, les visiteurs de la nouvelle exposition pourront découvrir au rez-de-chaussée la toute nouvelle Fiat 500X qui fait une entrée remarquée sur la scène automobile. Ce crossover rappelle au 1er coup d'œil la Fiat 500 et séduit par ses lignes qui lui confèrent une personnalité attachante et séduisante. Aux côtés de la Fiat 500X,  Each x Other a disposé la sculpture « Black Palm » de l'artiste anglais Douglas White, créée à partir de pneus brûlés récupérés, créant ainsi une impression de mystérieux paysage exotique déraciné.

Au premier niveau inférieur, Each x Other a mis en scène les courbes rondes de la Fiat Panda Cross jaune avec des sculptures « Iles Flottantes » de mondes utopiques miniatures réalisés par le duo d'artistes La Fratrie, invitant à se projeter dans de minutieux univers fictifs. Une symbiose parfaite pour cette citadine adepte des chemins de traverse et ces îlots flottants évoquant la nature.

Enfin, au niveau inférieur Galleria, Each x Other a installé en dialogue avec l'Alfa Romeo Giulietta Sprint des œuvres du duo Jorge+Lucy Orta, studio Orta : une montgolfière à taille réduite, une tente et un méta-drapeau composés de multiples drapeaux, invitant à l'exploration de la terre comme un territoire commun à tous alors que la Marque au Biscione explore de nouveaux horizons notamment aux Etats-Unis où elle fait son retour.

Aux côtés de chaque installation, est présenté un look de chaque collection mode qu'Each x Other  a créée en collaboration avec les artistes.

 

Les visiteurs pourront également découvrir au niveau Galleria la très chic Ypsilon ELLE, la sportive Abarth 595 Turismo bicolore et, au pied de l'escalier, la Fiat 500L série limitée Petit Bateau, entièrement redécorée pour l'occasion selon le code "signature" de Petit Bateau, la marinière et le célèbre logo en forme de bateau.  

 

Communiqués, photos et vidéos disponibles sur le site www.motorvillage.fr

27012015-news-4x4Xperience-img