Petit Bateau et Fiat s’associent pour donner naissance à la série limitée Fiat 500L Petit Bateau

lundi 8 décembre 2014

D'un côté, une marque française culte : fondée en 1893, spécialisée dans les sous-vêtements pour enfants et mondialement connue pour son coton à la douceur et au confort incomparables, Petit Bateau s'est peu à peu muée en marque globale de prêt-à-porter pour toute la famille.
 
De l'autre, un constructeur automobile italien historique, apparu en 1899 et synonyme dans l'imaginaire collectif de vacances pétillantes en famille. La marque a non seulement fait revivre en 2007 la mythique Fiat 500, mais a créé une famille de modèles tous plus désirables les uns que les autres et adaptés à toutes les clientèles, de la version sportive au cabriolet en passant par le monospace citadin et familial Fiat 500L.
 
Deux maisons centenaires et populaires, impertinentes et tendres, qui bénéficient l'une et l'autre d'un formidable capital sympathie.
 
Deux maisons dont la rencontre donne naissance à un partenariat étonnant, au croisement de métiers très différents mais aussi de valeurs partagées parmi lesquelles l'attachement à la famille.
 
Ce partenariat prend vie à travers Fiat 500L, entièrement redécorée pour l'occasion selon le code "signature" de Petit Bateau, la marinière. Les iconiques rayures marines viennent ainsi agrémenter la carrosserie blanche sur le toit et les côtés, à l'endroit où d'habitude s'affichent les couleurs du drapeau italien. Egalement présent, le célèbre logo en forme de bateau, qui vogue tranquillement sur les montants de porte et le tableau de bord.
 
Bonus inédit et charmant, chaque véhicule se verra livré avec un sac ciré jaune contenant un porte-clés en forme de marinière, un catalogue de bêtises (très) culottées, un album photo, un jeu memory constitué d'images d'archives de Petit Bateau des années 60, un frisbee et un bon d'achat Petit Bateau de 250 euros.
 
Avec cette série limitée pleine d'humour et d'amour, empreinte de cette élégance sobre et décalée typique de Petit Bateau, Fiat s'assure un retour tout en tendresse dans la sphère familiale en promettant aux familles de matelots urbains des vacances hautes en couleurs.

08122014-News-Fiat-500L-Petit-Bateau-IMG