Fiat et Fiat Professional au Congrès Mondial du Gaz

lundi 1 juin 2015

Tous les acteurs de la filière du gaz se sont donné rendez-vous à Paris pour le 26ème Congrès Mondial du Gaz. Parmi les nombreuses variétés de gaz et les nombreuses utilisations, le méthane (encore appelé Gaz Naturel pour Véhicules) offre de nombreux avantages comme carburant et représente une alternative intéressante aux carburants traditionnels.

Outre ses réserves plus importantes que celles en pétrole, le méthane permet de réduire de 23% les émissions de CO2 mais également les émissions de NOx de 52% par rapport à l’essence. Il est également plus économique, sûr et offre une autonomie très importante.

Cela devient même une énergie renouvelable avec la montée en puissance du bio méthane obtenu après fermentation des déchets ménagers ou issus de l’agriculture. Avec le bio méthane, les émissions de CO2 des véhicules hybrides essence – GNV sont quasi nulles.

Le GNV et le bio GNV sont des éléments clés de la stratégie de Fiat Chrysler Automobiles en matière de développement durable. FCA est un acteur historique de cette filière ; il en est d’ailleurs le leader en Europe depuis 15 ans.

La gamme Fiat VP comprend 6 modèles hybrides essence-GNV – Panda, Punto, Qubo, Doblò, Fiat 500L et 500L Living – et la gamme Fiat Professional 3 modèles GNV avec les Fiorino, Doblò Cargo et Ducato.

L’installation des bonbonnes de stockage et du circuit d’alimentation est effectuée en usine avec le plus grand sérieux par des techniciens experts. Comme il s’agit d’une installation 1ère monte, les véhicules ont été soumis aux crash tests réglementaires et aux tests d’incendie. Le client bénéficie également par conséquent de la garantie constructeur de deux ans, kilométrage illimité.

Fiat et Fiat Professional seront présents au Congrès Mondial du Gaz sur un espace de 30 m2 sur lequel seront exposés une Fiat Punto et un Doblò Cargo.

20150731_GNV_img