Salon de l'Automobile d'Istanbul 2015 : la nouvelle berline compacte Fiat

jeudi 12 mars 2015

C'est au Salon de l'Automobile d'Istanbul, qui se tiendra du 22 au 31 mai, que sera dévoilée au public la nouvelle berline compacte à coffre de Fiat. Il s'agit d'une voiture conçue dès le départ comme une berline trois corps, une toute nouvelle automobile qui conjugue à la fois harmonie et équilibre des lignes avec une utilisation rationnelle des espaces.


 
Conçue par le Centro Stile FCA et développée en collaboration avec Tofaş R&D, un des plus grands centres de recherche et de développement de FCA, ce nouveau modèle offre une combinaison unique de confort, habitabilité, efficacité et technologie. L'ensemble est enrichi d'un design italien exclusif qui allie la qualité du projet avec les proportions d'une berline aux lignes épurées et dynamiques.


 
Cette nouvelle berline compacte Fiat sera produite en Turquie dans l'usine Tofaş de Bursa, l'un des meilleurs sites industriels automobiles dans le monde, comme en témoigne l'attribution d'une deuxième médaille d'or au classement du "World Class Manufacturing".


 
La commercialisation débutera en Turquie en novembre prochain, avant de s'étendre ensuite dans plus de 40 pays de la zone EMEA. Le rôle stratégique de ce modèle pour FCA est clair : accroître sa présence dans cette région, et consolider son leadership dans le segment des berlines compactes, grâce à ses excellentes qualités, notamment son habitabilité et ses capacités de chargement, sa gamme complète et son style sans concessions.

20150515-news-img