« MotorVillage, your MagicVillage »

mardi 2 décembre 2014

A compter du 19 novembre, MotorVillage se met aux couleurs des Fêtes de fin d’Année et revêt ses habits de lumière pour devenir MagicVillage. La vitrine du Groupe Fiat Chrysler Automobiles au Rond-Point des Champs-Elysées à Paris devient à cette occasion le showroom des rêves automobiles, ceux des petits comme des grands !

Nos chers garçonnets pourront imaginer les Jeep® de demain en s’extasiant devant la Jeep Meccano, qui rend hommage au célèbre jeu de construction. Sous les vis et écrous se cache le Wrangler, véhicule particulièrement adapté aux jeux de Meccano avec son fort pouvoir de personnalisation et ses aptitudes à grimper partout !

Les fillettes pourront s’émerveiller devant la Fiat 500 de Barbie, la célèbre poupée de Mattel qui a eu le coup de foudre pour l’iconique Fiat 500 en 2009. La Fiat Barbie revêt une magnifique tunique d’un rose verni et laqué obtenu par de très fines particules d’aluminium noyées dans un rose intense et moderne. A l’intérieur ressort l’élégance de l’alcantara qui allie son aspect « trendy » et sa douceur tactile à des reflets de strass qui remontent jusqu’au pavillon. Les tapis de sol sont incrustés de fils de soie naturelle. D’autres rappels sur les moyeux des jantes, sur l’antenne ou sur les montants des portes soulignent cet inédit partenariat.

Ceux qui sont en âge de lire souriront devant la Fiat 509 de Gaston Lagaffe placée sous les yeux du mannequin grandeur nature de ce personnage imaginé par Franquin en 1957. Cet anti-héros déambule au fil des numéros dans sa très attachante Fiat 509 qui, elle, a vu le jour en 1925. Premier modèle Fiat de grande série produit dans l’usine du Lingotto, la Fiat 509 deviendra en moins d’un an le véhicule le plus vendu en Italie.

L’exposition « MotorVillage, your MagicVillage », comblera également les grands avec la présence de l’Alfa Romeo 4C, le nouveau pur-sang du Biscione, qui signe le retour de la Marque italienne dans le monde des coupés sportifs ultra légers.

Performances extraordinaires, comportement et maniabilité uniques, aérodynamisme extrême et style qui reprend les codes de la tradition Alfa Romeo : voici en synthèse l'Alfa Romeo 4C, voiture de sport sans compromis, l’alliance de l'essentiel et de légèreté, qui invite à éprouver des sensations de conduite hors du commun tant sur la route que sur piste.

Au niveau du restaurant gastronomique NoLita s’expose la Maserati Ghibli S Q4. A la croisée des chemins de la passion automobile, de l’excellence et de la performance, cette Ghibli équipée de la nouvelle motorisation V6 3.0l bi-turbo de 410 ch est une véritable invitation au rêve et au voyage dans un sentiment de totale sérénité grâce à sa technologie révolutionnaire qui combine parfaitement le plaisir de conduite d’une propulsion et la sécurité d’une traction intégrale.

Sur la mezzanine supérieure, c’est l’Abarth biposto qui s’offre au regard des visiteurs pour la première fois à MotorVillage. Autre marque sportive du Groupe FCA, Abarth a mis à profit son expérience du monde de la course dans le développement de la biposto, la plus extrême des Abarth, une « supercar » unique en son genre, performante et exclusive. Elle n’est pas sans rappeler les bolides des circuits télécommandés de notre enfance.

Enfin, au niveau inférieur Galleria, les visiteurs pourront découvrir la Fiat 500X qui a fait une entrée remarquée sur la scène automobile lors de sa présentation en première mondiale au Salon de l’Automobile de Paris le 2 octobre dernier. Ce crossover rappelle au 1er coup d’œil la Fiat 500 et séduit par ses lignes qui lui confèrent une personnalité attachante et séduisante.

La Fiat 500X offre en réalité deux designs – urbain ou tout-terrain – et une gamme très large de versions deux ou quatre roues motrices, de motorisations essence et Diesel et de boîtes de vitesses mécanique, automatique à double embrayage ou automatique 9 rapports.

A ses côtés sont exposées la très chic Ypsilon ELLE, l’Alfa Romeo MiTo frappée du signe sportif Quadrifoglio Verde et la Jeep Renegade, le dernier SUV compact de la marque américaine.

MotorVillage prend un air de fête, souligné par le magnifique sapin de 12 m qui sera illuminé le 20 novembre en même temps que la plus belle avenue du monde.

L’exposition « MotorVillage, your MagicVillage » se terminera le 15 janvier 2015.

02122014-news-magicvillage-img