Exposition Iconic Fiat 500

jeudi 2 octobre 2014

Du 2 octobre au 18 novembre, MotorVillage, la vitrine du groupe Fiat Chrysler Automobiles située au Rond-Point des Champs-Elysées à Paris, se met aux couleurs de la Fiat 500 pour retracer les grandes étapes de ce modèle né en 1957 mais qui n'a eu de cesse de se renouveler pour devenir aujourd'hui une icône.

La Fiat 500 est même devenue la chef de file d'une véritable famille de produits puisque, après la nouvelle Fiat 500 de 2007, puis la version cabriolet en 2009 et la version monospace familial Fiat 500L en 2012, elle se décline aujourd'hui en petit crossover urbain : la nouvelle Fiat 500X est exceptionnellement exposée en avant-première à MotorVillage après sa présentation en 1ère mondiale au Mondial de l'Automobile de Paris le 2 octobre.

La Fiat 500X rappelle au 1er coup d'œil sa parenté avec la Fiat 500 et séduit par ses lignes qui lui confèrent une forte personnalité. Ce crossover urbain propose des équipements très innovants pour ce segment de marché. Motorisations essence et Diesel, boîte mécanique, double embrayage ou automatique à 9 rapports, trois types de transmission (traction, traction+ ou 4 roues motrices), version urbaine ou tout-terrain, l'offre est très complète.

Dante Giacosa fut le designer de la Fiat 500 de 1957 et l'exposition Iconic Fiat 500 lui rend hommage à travers la maquette de style en bois qui fut réalisée pour valider le dessin de ce modèle. Hier comme aujourd'hui, la Fiat 500 a toujours été source d'inspiration pour les artistes et pour Ron Arad en particulier. Le célèbre designer israélien expose à MotorVillage une de ses œuvres aux côtés de celle qui l'a inspiré.

Elle a également beaucoup marqué les plus grands carrossiers italiens comme en témoignent les versions Giardiniera et Vignale Gamine exposées au niveau du restaurant NoLita, sous les yeux des gastronomes dégustant les plats mijotés par le Chef Vittorio Beltramelli.

La 500 Gamine est un roadster deux places qui fut produit de 1967 à 1970 en deux séries de 200 exemplaires seulement. La Fiat 500 Giardiniera est un petit break prisé pour sa capacité de chargement et qui fut produit de 1960 à 1968.

Et parce que la Fiat 500 est une des rares voitures modernes à faire sourire sur son passage, à rendre ses passagers enthousiastes tout en nous renvoyant à une période plus insouciante, MotorVillage expose une très belle version cabriolet couleur menthe (étage Boutique) et une série limitée ColorTherapy Bleu Soul à la mezzanine.

Le niveau Galleria au -2 présente quant à lui au public les citadines chics du Groupe Fiat, de la toute nouvelle Jeep Renegade à la très exclusive Ypsilon ELLE en passant par la sportive MiTo Quadrifoglio Verde et la musicale 500L Beats Edition.

 Communiqués, photos et vidéos disponibles sur le site www.motorvillage.fr