Gamme et tarifs de la Fiat 500X

vendredi 13 février 2015

La Fiat 500X sera commercialisée officiellement le 14 février en France. Ce nouveau crossover compact de la famille 500 marque une étape importante dans l'évolution de la marque et de sa maîtrise technologique tout en restant fidèle à son ADN. La gamme est à la fois simple et large pour répondre aux besoins de cette nouvelle clientèle.

La Fiat 500X est en effet la seule voiture de sa catégorie à proposer un éventail aussi large de motorisations, finitions et transmissions à combiner avec ses deux looks extérieurs, l'un plus urbain, l'autre plus off-road.

La version urbaine se pare de chrome et fait le choix d'une transmission aux roues avant (traction). Elle se décline en quatre finitions : 500X en entrée de gamme, Pop, Popstar et Lounge en haut de gamme.

La version d'entrée de gamme est déjà richement dotée avec notamment 6 airbags (conducteur, passager, latéraux et rideaux), le contrôle électronique de stabilité, le régulateur - limiteur de vitesse, les rétroviseurs électriques et dégivrants, le volant réglable en hauteur et profondeur, le frein à main électrique, le start/stop, l'aide au démarrage en côte Hill Holder, les vitres électriques avant et arrière et la condamnation centralisée.

La version 500X est proposée avec le moteur essence 1,6 110 ch (boîte mécanique 5 vitesses, consommation de 6 l/100 km en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 139 g/km) et au tarif de 15 990 €.

Selon ses envies, besoins et budget, le client pourra opter pour les versions plus équipées Pop, Popstar ou Lounge et accéder, selon les finitions, aux autres motorisations essence 1,4 MultiAir 140 ch (consommation moyenne de 6 l/100km et 139 g/km d'émissions de CO2) ou Diesel 1,6 MultiJet II 120 ch (la consommation n'est que de 4,1 l/100 km en cycle mixte et les émissions de CO2 réduites à 109 g/km), les deux associées à une boîte mécanique 6 vitesses. Tous les moteurs répondent aux normes Euro 6.

La version off-road se distingue, quant à elle, par ses pare-chocs spéciaux intégrant des plaques de protection. Cette déclinaison existe en deux finitions - Cross et Cross+ - et deux systèmes de transmission : transmission intégrale mais aussi traction avec différentiel électronique « Traction Plus » pour le client qui voudrait sa 500X avec le look off-road sans la nécessité d'avoir quatre roues motrices.

Autre spécificité de cette gamme off-road, le client pourra selon les versions opter soit pour une boîte mécanique à 6 rapports soit pour une boîte automatique à 9 rapports. Côté motorisations, aux moteurs précédemment décrits vient s'ajouter un bloc 2,0 l Diesel Multijet II de 140 ch qui ne consomme que 4,9 l/100 km en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 130 g/km (respectivement 5,5 l/100 km et 144 g/km avec la transmission automatique).

Les prix s'échelonnent de 15 990 € pour la version d'entrée de gamme 500X 1,6 essence de 110 ch à 24 890 € pour la version haut de gamme Lounge dans la gamme deux roues motrices et à 30 290 € pour la version haut de gamme 4 roues motrices Cross+.

Une offre de financement attractive accompagne le lancement de ce nouveau crossover. Il s'agit d'une offre en location longue durée de 49 mois et 60 000 km sans apport à 199 €/mois pour une Fiat 500X 1,6 110 ch.

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