Gamme et tarifs du nouveau Doblò

vendredi 13 février 2015

Apparu en 2000, la 4ème génération du Doblò débute sa commercialisation en France. Il adopte un design profondément remanié, que ce soit à l'extérieur, avec notamment de nouvelles optiques avant et arrière et de nouveaux pare-chocs, ou à bord avec un tableau de bord redessiné et de nouveaux compteurs ou selleries.

Ce ludospace capitalise sur ses points forts avec un dessin qui lui confère toujours une très grande habitabilité, sans parler des 23 rangements (200 litres) et du coffre d'une capacité de 790 à 4 000 litres ainsi qu'une modularité exemplaire avec 30 configurations de sièges possibles pour s'adapter à toutes les situations.

Ce restylage a également été l'occasion de doter le Doblò des dernières technologies en matière de système info télématique : le dispositif Uconnect Bluetooth  avec prises USB / Aux est de série dès le 2ème niveau de finition. En option (500 €), le client  peut aussi opter pour le système Uconnect avec navigation, écran tactile couleur 5'' et connexion smartphone.

Trois configurations de carrosserie sont proposées : châssis court ou châssis long (appelé Doblò Maxi avec empattement +35 cm), et, selon les versions, la possibilité de rajouter en option un toit surélevé (930 €). Comme sur la précédente gamme, le Pack Family permettra d'ajouter, sur le Doblò châssis court, deux sièges  additionnels aux 5 places de série.

La gamme Doblò 2015 est plus simple avec seulement trois finitions - Pop, Lounge et Lounge Pack - et  se voit enrichie de nouveaux équipements tels que l'ESP ou le Uconnect.

En termes de motorisations, le nouveau Doblò est proposé avec le moteur essence 1,4 de 95 ch (Euro 6) uniquement dans sa version d'entrée de gamme Pop mais aussi avec le bloc Diesel Multijet II de 105 ch, sur les versions Lounge et Lounge Pack, qui constituera le cœur des ventes.

Ce moteur Diesel est associé de série avec le système Start/Stop et dispose des dernières technologies (alternateur intelligent, pompe à huile de cylindrée variable et turbo de dernière génération) pour abaisser la consommation mixte à 4.8l/100 km et les émissions de CO2 à 126 g/km, ce qui lui permet dorénavant d'être exempté de malus. Le couple développé est de 290 Nm dès 1 500 tr/mn pour plus de confort de conduite.

La motorisation hybride essence - méthane (GNV) 1,4 T-Jet 120 ch (Euro 6) vient compléter efficacement l'offre de motorisations, dans un contexte qui pourrait modifier la place des véhicules Diesel dans les centres villes.

Les versions sont plus équipées que sur la précédente génération mais le surcoût est plus que compensé par des offres promotionnelles encore plus attractives et l'absence de malus sur les versions Diesel. Ainsi, la finition Pop d'entrée de gamme est proposée à partir de 10 990 €, soit une remise sans condition de 5 500 €.

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