Fiat au Salon Automobile International de Genève 2015

mardi 27 janvier 2015

Fiat a choisi le Salon de Genève pour présenter en avant-première à la presse internationale les dernières nouveautés des modèles 500X, 500, Panda et Doblò. À leurs côtés, on remarquera quelques exemplaires de 500L et de Freemont pour bien souligner l'étendue et la complémentarité d'une des gammes les plus complètes que l'on puisse trouver dans le monde automobile.

Le Stand Fiat

Inspiré par le "X" du nouveau crossover Fiat, le stand de Genève accueille le grand public avec l'élégance et le bon goût italien. Au centre du stand, on trouvera plusieurs exemplaires de la 500X, entourés d'autres voitures - 500, Panda, Doblò, 500L et Freemont - saluant ainsi chaleureusement l'arrivée de la dernière née de la marque Fiat. Par ailleurs, dans un espace spécialement dédié, le visiteur pourra admirer certains vêtements de la marque K-Way®, ainsi que la nouvelle collection de merchandising Mopar® spécialement conçue pour la nouvelle Fiat 500X.

La Fiat 500X

La Fiat 500X sera une des stars incontestées de cette exposition. Ce nouveau crossover Fiat explore une dimension encore inédite de la célèbre 500. Un style, un contenu et bien entendu la patte "Made in Italy" sont autant de caractéristiques de cette voiture confortable, performante et résolument contemporaine.
C'est ça le côté "X" de la beauté.
C'est ça l'âme de la Fiat 500X.

La Fiat 500

C'est à Genève que la Fiat 500 VINTAGE '57 fera ses débuts. Il s'agit d'un hommage rendu par la marque à l'icône du "Made in Italy" de 1957. Cette nouvelle création se veut une réinterprétation contemporaine de certains éléments stylistiques qui ont fait sa renommée dans les années 60 et 70 comme la carrosserie bleu pastel combiné au blanc du toit, décliné également sur le becquet, l'antenne et les coques de rétroviseurs. On notera également les jantes en alliage 16 pouces vintage chromées blanches qui rappellent à dessein celles qui étaient montées sur la 500 historique.
Le look rétro de la Fiat 500 VINTAGE '57 se retrouve également dans l'habitacle avec le tableau de bord blanc, de même que l'élégante sellerie en cuir Frau tabac avec ses inserts "en demi-lune" (un des éléments stylistiques emblématique du légendaire modèle) en cuir ivoire ornés d'un rappel brodé "500" de couleur tabac. Pour ajouter encore à ce look résolument vintage, des logos Fiat historiques ont été ajoutés, que ce soit à l'extérieur ou sur le volant. La dotation de série est très riche avec entre autres climatisation manuelle, système Blue&Me, autoradio CD+MP3, ABS avec EBD, 7 airbags, système Start&Stop, ESP avec ASR/MSR, HBA et Hill Holder. Commercialisée à compter de mars, la nouvelle série spéciale VINTAGE '57 sera disponible en motorisations essence 1,2 69 ch, 0,9 Twin Air 65 ch, 0,9 Twin Air 85 ch et 0,9 Twin Air 105 ch, en plus du moteur Diesel 1,3 Multijet 95 ch. Selon les marchés, la gamme présente des différences d'équipements, aussi bien de série qu'en option, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque pays.

La Fiat 500L

Ce modèle vient compléter l'espace dédié à la famille 500. Conçu comme une synthèse entre le style emblématique de la 500 et le caractère fonctionnel du design "Made in Fiat", c'est là la source de l'alchimie toute particulière de la "City Lounge Fiat", un nouveau concept de voiture citadine qui révolutionne sur le plan de l'émotion la catégorie des voitures compactes familiales.
Belle à l'extérieur et spacieuse à l'intérieur, la 500L a su rassembler à la fois les petits plaisirs et les grandes émotions de la vie : les enfants, les amis, les voyages, la musique et la convivialité. Nous avons donc avec ce modèle, la voiture idéale dans laquelle se retrouve et s'agrandit la famille moderne, de la même façon que la 500L en voyant le jour a été le premier exemple de l'agrandissement de la "famille 500", un prélude aux évolutions futures. A Genève, le public peut admirer une élégante version Lounge avec sa livrée gris métallisée et équipée du remarquable moteur essence 1,4 16v T-Jet de 120 ch qui représente la réponse idéale à tous ceux qui recherchent une voiture capable de se faufiler avec agilité dans la circulation urbaine, tout en restant économe, et polyvalente pour les longs voyages. Ainsi motorisée, la Fiat 500L affiche une vitesse de pointe de 189 km/h et 10,2 secondes de 0 à 100 km/h.

La Fiat Panda

Les visiteurs du Salon de Genève peuvent admirer en avant-première la nouvelle série spéciale Panda K-Way® qui est née de la collaboration entre Fiat et la marque emblématique de vêtements imperméables "casual et fashion", deux marques célèbres dans le monde entier pour leurs produits classiques, actuels, techniques, fonctionnels, colorés et intelligents. Avec la plus grande liberté de personnalisation, la Panda K-Way® offre 20 combinaisons de couleurs possibles pouvant combiner à la fois les teintes de carrosseries et les éléments extérieurs (coques et enjoliveurs). Elle a fait le choix de sortir résolument du lot avec ses détails couleur titane : barre qui sert de support au logo Fiat, barres longitudinales, coques de rétroviseurs et moulures latérales, jantes et enjoliveurs, tous ornés du logo K-Way®. Il est possible de choisir entre quatre couleurs pour les rétroviseurs et les enjoliveurs (jaune, orange, bleu et titane) et six teintes de carrosserie : bleu, blanc, noir, rouge, jaune et orange.
Pour l'habitacle, on remarquera les sièges revêtus de simili-cuir bleu/gris, avec le logo K-Way® apposé de manière bien visible sur le siège avant, et la planche de bord bleue avec les instruments cerclés argent ultrashine. Par ailleurs, le logo K-Way® apparaît également sur les ceintures de sécurité et sur les tapis de sol en PVC multicouche bleu. En outre, les deux poches aumônières au dos des sièges avant contiennent "VISIBAG®", un blouson haute visibilité, le dispositif de sécurité empaqueté créé spécifiquement pour Fiat par son partenaire K-Way®.

Le Fiat Doblò Trekking

Le nouveau Fiat Doblò est présenté à Genève dans la version Trekking, à la fois nouvelle et exclusive, offrant de série le système "Traction+" pour le contrôle de la motricité sur les terrains à faible adhérence, tout en assurant d'excellentes performances pour s'élancer sur terrain gras et pratiquer le tout terrain léger. La version Trekking est le modèle du segment "Active Family Space" de Fiat, en mesure de satisfaire tous les besoins de la famille dynamique moderne qui l'utilise 7 jours sur 7, semaine et week-end, sans limite d'espace et de convivialité. A l'extérieur, la nouvelle version se distingue par ses moulures latérales et son logo "Trekking", ses jantes alliage 16 pouces inédites, et ses nouveaux boucliers avant et arrière, ainsi qu'une garde au sol rehaussée et une plaque de protection moteur qui lui permet d'affronter en toute sécurité les chemins les plus accidentés. A l'intérieur, on notera également le nouveau dessin de la planche de bord, les nouveaux sièges en tissu et simili-cuir avec doubles coutures, ainsi que les nouveaux panneaux de porte eux aussi en simili cuir. En option, il est possible de l'équiper d'une capucine, un compartiment de rangement ouvert et situé en partie haute, présent au centre mais aussi à l'arrière, et que l'on peut atteindre aussi bien du compartiment à bagages que des sièges arrière.

Le Fiat Freemont Cross

De l'espace également pour le modèle Freemont Cross doté d'un look le distinguant résolument des autres modèles de la gamme : nouveau bouclier avant, avec inserts couleur Platinum Chrome, la calandre et les cercles des projecteurs antibrouillard en noir brillant, les jupes latérales ainsi que les barres longitudinales de toit de couleur Platinum Chrome. Les blocs optiques de phares sont entourés de cerclages noirs, à l'avant comme à l'arrière, et le pare-chocs arrière est équipé d'une plaque de protection lui aussi de couleur Platinum Chrome. De plus, le Freemont Cross arbore de nouvelles jantes spéciales en alliage à cinq rayons "Hyper Black" de 19 pouces. L'exemplaire exposé est équipé du très performant moteur 2,0 Multijet II de 170 ch, associé à la boîte automatique à 6 rapports et à la transmission intégrale de type All-Wheel-Drive (AWD). La liste des équipements de série vous séduira par sa richesse. A titre d'exemple, GPS tactile 8,4 pouces, lecteur de DVD et de carte SD, Bluetooth, caméra de recul et système audio Alpine Premium avec 6 haut-parleurs, amplificateur de 368 watts et caisson de basses. La combinaison de ces équipements contribue à faire de cette version un modèle unique et exclusif. De plus, parmi les équipements de série, on trouve également les rétroviseurs extérieurs électriques, rabattables et dégivrants, six airbags, les porte-gobelets lumineux, le système de déverrouillage des portes et de démarrage "Keyless Entry/Keyless Go", avec bouton de démarrage, commandes audio et régulateur de vitesse au volant.

Présentation en avant-première de la Fiat 500X avec transmission automatique à double embrayage Il s'agira des grands débuts, à l'occasion d'un événement international, de la nouvelle 500X et de sa transmission automatique innovante de dernière génération à double embrayage. Ce système assure une distribution en continu du couple et de la motricité, sans la moindre perte de puissance au cours des changements de rapports. Disponible dans les prochains mois avec sa motorisation 1,4 Turbo MultiAir II 140 ch et traction, la nouvelle version ne s'ingénie pas seulement à apporter toutes les satisfactions en matière de confort et de facilité d'utilisation - ce qu'on est en droit d'attendre d'une transmission automatique - mais ses caractéristiques dynamiques visent également à en faire une référence incontournable de sa catégorie, avec ses performances exceptionnelles. La transmission automatique à double embrayage peut être utilisée soit en mode automatique soit en mode séquentiel. Selon les sensations recherchées par le conducteur : une conduite confortable ou plus sportive. En mode séquentiel, les changements de rapports peuvent être effectués avec les positions UP et DOWN du levier de vitesses, ou à l'aide des palettes au volant. Le moteur associé dispose du système Start&Stop qui permet une réduction supplémentaire de la consommation et des émissions de CO2.

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