Fiat au Salon de Francfort

mardi 15 septembre 2015

    • • Le Salon de Francfort sera l'occasion de voir défiler toute la famille 500, des voitures aux vocations et personnalités très différentes mais qui partagent la même matrice originelle : l'emblématique Fiat 500 historique
    • • La star absolue de cette famille sera la Nouvelle 500, avec laquelle la marque est prête à relever de nouveaux défis tout en assumant fièrement ses racines
    • • La Nouvelle 500 propose une personnalisation exclusive appelée "Second skin" qui, comme une seconde peau, permet de personnaliser la carrosserie avec une livrée unique et distinctive
    • • Le nouveau modèle voit aussi l'arrivée du système d'Infotainment innovant Uconnect™ et son écran 5 pouces. Les services Uconnect™ LIVE sont offerts pendant cinq ans
    • • Toujours sur la nouvelle icône Fiat débute le nouveau moteur 1,3 Diesel Multijet de 95 ch Euro 6, qui conjugue performances avec respect de l'environnement. Ses émissions de CO2 sont de seulement 89 grammes par kilomètre
    • • Les projecteurs seront dirigés également sur le modèle 500X, le crossover Made in Italy, qui ne manquera pas d'attirer l'attention du public, exprimant, au choix, l'âme d'une citadine ou le visage d'un véhicule tout-terrain
    • • Beaucoup d'espace également avec le monospace 500L, un modèle qui affiche résolument le style de l'emblématique 500 et toutes les émotions qu'elle suscite, pour en proposer une réinterprétation dans la catégorie des voitures compactes destinées aux familles
    • • Le stand accueille un emplacement spécialement dédié au merchandising et accessoires exclusifs réalisés en collaboration avec Mopar®.

La marque Fiat marque son retour à Francfort en proposant une impressionnante présentation de l'ensemble de la famille 500. De la nouvelle 500, présentée à Turin en juillet dernier, en passant par le crossover 500X qui continue d'enregistrer d'excellents résultats, en termes d'image comme en termes de volumes de vente, jusqu'au modèle 500L, leader du marché européen sur son segment. Il s'agit là de modèles très différents, tant par leur vocation que par leur personnalité, mais qui partagent tous la même matrice originelle : l'emblématique 500 historique.

La Nouvelle Fiat 500.

La star de l'exposition sera la Nouvelle Fiat 500, avec laquelle la marque est prête à relever les nouveaux défis du marché, tout en s'appuyant toujours avec fierté sur la profondeur de ses racines. Réalisée par le "Centro Stile" Fiat, cette voiture présente un design intérieur et extérieur revisité qui, sans rien renier du style unique de la 500, la rend encore plus attractive.

Ses dimensions sont restées identiques, mais ce nouveau modèle propose des contenus plus riches en matière de nouvelles technologies, de motorisations et de possibilités de personnalisation. L'icône emblématique a donc continué d'évoluer, en affinant encore les traits de ce chef-d'œuvre de l'industrie automobile.

Ce n'est pas moins de neuf versions différentes que le public pourra admirer sur le stand. Deux d'entre elles sont des cabriolets, la première reprend la nouvelle teinte Rouge Corail avec capote beige. La seconde, qui présente une livrée rouge, est équipée du nouveau moteur 1,3 Diesel Multijet de 95 ch Euro 6, qui fera à cette occasion sa première apparition mondiale.

Ce moteur Diesel de petites dimensions brille par ses performances et les économies de carburant qu'il permet de réaliser. En ce concerne le respect de l'environnement, il n'émet que 89 grammes de CO2 par kilomètre. C'est ce même moteur qui équipe la Nouvelle 500 Lounge de couleur noire exposée sur le stand.

Une nouvelle teinte "Bordeaux Opéra" est également présentée sur une 500 version Lounge, motorisée par le moteur essence 1,2l de 69 ch, couplé à une boîte de vitesses robotisée Dualogic. Cinq autres exemplaires de ce véhicule seront exposés pour illustrer la belle opportunité que représente la nouvelle 500.

Elle ne manquera pas de surprendre tout le monde, stimuler l'imagination et susciter l'envie des visiteurs qui cherchent à se démarquer. En outre, "Second skin" (seconde peau) est une opportunité exclusive de conduire une voiture au look personnalisé.

Par ailleurs, les neuf voitures présentes viendront illustrer les différentes déclinaisons possibles des intérieurs : tissus Prince de Galles de couleur ivoire, vert olive ou corail qui contrastent avec les appuie-tête en simili cuir noir ou ivoire ; cinq voitures présentent également un revêtement exclusif en cuir Frau avec comme couleurs respectives : noir, bordeaux et tabac, sans oublier leur logo de couleur ivoire 500 brodé.

Enfin, sur un tableau de bord entièrement repensé, on appréciera le système innovant d'Infotainment Uconnect™avec son écran 5 pouces, qui, à partir de la version Pop, propose la radio, 6 haut-parleurs, les commandes au volant, des ports AUX-IN et USB, ainsi qu'un dispositif mains-libres avec technologie Bluetooth (pour la France).

La Nouvelle 500 Lounge intègre également de série le dispositif Uconnect™ 5 pouces Radio LIVE à écran tactile, qui fournit toute une gamme de services offerts pendant une durée de cinq ans, ainsi que de nombreuses options musicales, en plus de la radio FM/AM.

Fiat 500X

La 500X, elle aussi, ne manquera pas d'attirer les regards. Sur le stand, le public pourra admirer trois exemplaires de ce modèle, deux d'entre eux avec finition Cross Plus, la déclinaison tout-terrain sur laquelle sont installés des pare-chocs spécifiques et des boucliers de protection et disposant de la transmission intégrale, et un exemplaire en finition Lounge, qui représente la version plus urbaine du crossover Fiat.

Le premier exemplaire Cross Plus, avec sa livrée tri couches Rosso Amore, a adopté le puissant moteur 1,4 MultiAir 170 ch, associé à la boîte de vitesses automatique innovante à neuf rapports et à la transmission intégrale, qui permet d'assurer l'équilibre parfait entre confort de conduite et sensations sportives, assurant une grande capacité de reprise et une progressivité du couple délivré d'une grande fluidité.

A ses côtés, une 500X Cross Plus avec une livrée tri couches Jaune Amalfi est équipée du puissant moteur 2,0 Multijet II de 140 ch, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et transmission intégrale.

La troisième 500X, offerte dans la version Lounge, est équipée du moteur 1,4 MultiAir 140 ch associé à une boîte de vitesses automatique et séquentielle à double embrayage. Elle se distingue également par la présence de plusieurs accessoires Mopar®, la marque de référence pour les services, l'assistance clientèle, les pièces de rechange d'origine et les accessoires destinés aux marques du groupe FCA.

On remarquera en particulier la présence du "Chrome Pack" qui comprend d'élégants éléments chromés comme les moulures de portes, le cerclage des projecteurs anti brouillard et les coques de rétroviseurs extérieurs. Le tout est complété par le Cargo Organizer, qui augmente la polyvalence du coffre à bagages, les tapis et les bouchons de valve des pneumatiques ornés du logo Fiat. Ce ne sont que des exemples mais ils montrent la large gamme d'accessoires Mopar® réalisés spécifiquement pour le nouveau crossover Fiat afin de le rendre encore plus distinctif.

La Fiat 500L

Ce monospace compact, conçu comme une synthèse entre le style emblématique de la 500 et le caractère fonctionnel du design "Made in Fiat", vient compléter l'espace dédié à la famille 500. De ce savant mélange est née la "City Lounge Fiat", un nouveau concept de voiture citadine qui révolutionne sur le plan de l'émotion la catégorie des voitures compactes familiales.

À Francfort, le public pourra admirer la série spéciale Beats Edition™ avec sa livrée bicolore et la version Trekking présentée dans un Vert Toscane exclusif. Le brillant 1,4 16v T-Jet de 120 ch qui équipe la première 500L est la solution idéale pour tous les utilisateurs recherchant une voiture pouvant se faufiler avec agilité dans la circulation urbaine tout en affichant des coûts particulièrement compétitifs. En effet, ainsi équipée, cette voiture atteint une vitesse de pointe de 189 km/h avec une accélération de 0 à 100 en 10,2 secondes.

La Fiat 500L Beats édition™ est équipée d'un système audio offrant une qualité d'écoute particulièrement excellente qui révolutionne la façon de vivre la musique à l'intérieur d'une voiture.

L'extérieur se caractérise par le raffinement de sa peinture grise et un toit noir enrichi d'éléments rouges et chrome satiné pour un look à la fois moderne et urbain. Cette même empreinte se retrouve avec un intérieur "total black" et des revêtements en tissu et simili cuir noir avec surpiqûres rouges.

Sur le stand, on trouvera également une 500L Trekking équipée du tout nouveau moteur 1,3 Multijet 95 ch, une voiture urbaine pour la ville avec style et insouciance, une autre plus entreprenante, idéale pour les loisirs du week-end en famille et avec les amis.

La voiture exposée se présente avec sa nouvelle livrée Vert Toscane et son toit deux tons de blanc, équipée de plusieurs accessoires Mopar® qui en accentuent la double personnalité, avec son bac particulièrement utile pour protéger le compartiment à bagages, son cintre pour veste située sur l'appui-tête, son diffuseur de parfums ou sa barre de seuil spécifique. Enfin, il est possible, pour des raisons pratiques, de rajouter à la voiture des barres de toit, permettant de monter au choix un porte-vélos, un porte-skis, un support pour planche à voile ou un coffre de toit.

Nouvelle Fiat 500

Fiat a présenté en juillet dernier la Nouvelle Fiat 500, une voiture née pour relever les défis du marché automobile sans oublier ses racines profondes qui remontent à 1957. Cette année-là, la Fiat 500, surnommée la « petite grande voiture » est commercialisée et devient le symbole de la motorisation de masse, vendue à plus de 3,8 millions d'exemplaires et profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Cinquante ans plus tard, en juillet 2007, Fiat a choisi de capitaliser sur ce patrimoine et de s'engager vers l'avenir : la nouvelle 500 est née et a été un succès immédiat.

Aujourd'hui, le témoignage nous vient de la nouvelle 500. Dessinée par le Centro Stile Fiat, la voiture présente un design extérieur et intérieur retouché qui, quoique restant indéniablement une "500", est encore plus séduisant.

Elle n'a pas grandi en taille, mais offre plus de contenus, en termes de technologie ou de possibilités de personnalisation, et optimise ses motorisations : l'icône évolue donc en affinant ses traits, pour devenir un chef-d'œuvre et même plus encore.

Disponible en version berline ou cabriolet, la nouvelle Fiat 500 se décline en quatre niveaux de finition : Pop, Popstar, Lounge et Club. Dès la version d'entrée de gamme Pop, la voiture est équipée de 7 airbags, des vitres avant électriques, de la condamnation centralisée, du volant cuir avec commandes de l'autoradio et du système Uconnect avec écran 5'', Bluetooth et ports AUX-IN et USB.

Audacieuse et séduisante, la nouvelle 500 ne compte pas moins de 1900 modifications visant à sublimer son originalité et à rendre, dans le même temps, son style encore plus raffiné. Les phares avant avec les feux diurnes à LED, les feux arrière, la palette de coloris, le tableau de bord, les matériaux... tous sont inédits.

Aujourd'hui, la nouvelle 500 est restylée sous le signe de la continuité esthétique et de l'évolution technologique. Telle est la formule magique pour être une 500, le seul modèle capable de mélanger de manière cohérente les contraires : elle est exclusive et accessible, elle est un best-seller mondial avec un cœur typiquement Italien, c'est un produit élégant qui dispose des éléments les plus amusants.

Elle est très personnelle, bien que plus de 1 500 000 unités aient été vendues. Qui plus est, la nouvelle 500 améliore encore sa technologie et sa capacité à se réaffirmer en tant que référence, à tous points de vue.

Moteurs

La gamme de motorisations est large avec des moteurs offrant performance, consommations réduites tout en étant plus respectueux de l'environnement comme le prouve l'homologation Euro 6. Associés à des boîtes de vitesses à 5 ou 6 rapports ou à la boîte robotisée Dualogic, les moteurs disponibles sont les moteurs 1,2 69 ch, bicylindres de 85 ou 105 ch, 1,2 69 ch Easy Power (GPL/Essence - selon les marchés, non proposé en France) et le turbodiesel 1,3 Multijet de 95 ch qui fait sa 1èreapparition au Salon de Francfort.

Ce moteur Diesel est ce qui se fait de mieux en matière d'ingénierie sur les petits blocs Diesel : seulement 89 g/km de CO2, 3,4 l/100 en consommation mixte et respect des normes Euro 6. Les performances sont pourtant remarquables avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 10,7 s et une vitesse maximale de 180 km/h. La nouvelle 500 est l'unique voiture de son segment avec la Panda à proposer une motorisation Diesel.

Le moteur TwinAir de 0,9 cm3 est disponible en version 85 ch ou 105 ch. Dans sa version 85 ch, en cycle combiné, les consommations sont de 3,8 l/100 km et les émissions de CO2 de seulement 90 g/km et même 88 g/km lorsqu'il est associé à la boîte Dualogic.

Après le lancement, la gamme s'élargira avec l'introduction de la motorisation 1,2 69 ch en configuration « Eco ». La nouvelle Fiat 500 1,2 « Eco » adopte un alternateur dit « intelligent », un kit aérodynamique spécifique et de nouveaux pneumatiques de 14, 15 ou 16'' qui garantissent une résistance de roulement moindre et une faible usure. Les émissions de CO2 seront de seulement 99 g/km.

Un concentré de style Italien

La nouvelle 500 est compacte : sa longueur est de 3,57 m pour 1,63 m de large et 1,49 m de haut ; son empattement est de 2,30 m. L'avant et l'arrière ont été modifiés, tout en restant fidèle au modèle d'origine. Le style extérieur de la nouvelle 500 exprime tous les éléments distinctifs qui caractérisent traditionnellement l'icône de 1957 et réaffirme aujourd'hui son identité avec un contenu technique plus complet.

La référence la plus évidente au passé se retrouve dans les phares avant qui sont toujours circulaires mais gagnent en dynamisme afin de transmettre la vision d'un regard plus audacieux. Conjointement, le faisceau inférieur intègre la technologie LED pour les feux de jour DRL et s'harmonise avec l'ensemble "moustaches et logo".

Désormais, les phares principaux supérieurs sont munis d'un module poly elliptique innovant pour une vision de nuit claire et une sécurité accrue : ses "yeux" sont toujours ouverts sur la route. Les feux de croisement et les feux clignotants sont intégrés.

Le groupe optique inférieur intègre les feux de route, les feux de circulation diurne et les feux de position à LED, qui suivent son profil circulaire. L'effet reproduit graphiquement les zéros de 500. La nouvelle 500 se démarque donc, même dans le noir, avec ses traits facilement reconnaissables.

Le capot a conservé sa forme enveloppante : ce style typique de la 500 est complété par l'extrémité avant et son très harmonieux nez trapézoïdal classique arborant les élégantes "moustaches" chromées. La nervure est devenue plus audacieuse et la grille d'aération inférieure, désormais tri dimensionnelle, dispose de "boutons" chromés sur la version Lounge et Club, renforçant l'attrait visuel de la voiture.

Dans le même temps, la robustesse et la forte personnalité de la 500 sont soulignées par les répétiteurs de clignotant chromés qui dirigent le regard vers les passages de roues. Ainsi, la nouvelle 500 est encore plus expressive et séduisante.

Le profil est toujours doux et arrondi et donne à la nouvelle 500 un air malicieux qui suscite un sourire de complicité de la part de ceux qui affrontent au quotidien les encombrements, les espaces confinés et un mode de vie frénétique. En plus de ses formes attrayantes caractéristiques, la voiture dispose de grandes vitres latérales, de passages de roue réduits au minimum et d'un capot très court. Qui plus est, la ceinture de caisse est légèrement inclinée vers l'avant, amplifiant l'impression de robustesse.

L'arrière dispose d'une grande poignée chromée de forme caractéristique qui rappelle l'éclairage de la plaque d'immatriculation de la première Fiat 500. Il intègre aujourd'hui une nouvelle signature lumineuse. La nouvelle 500 est ainsi la seule voiture de son segment à adopter des feux arrière évidés en leur centre, pour laisser apparaître la couleur de la carrosserie. L'éclairage suit les courbes de la carrosserie partant de la lunette arrière vers les nouveaux pare-chocs.

De cette manière, la lumière émerge de la carrosserie en ne dessinant rien de moins qu'un "tatouage de lumière". Les feux anti brouillard arrière et les feux de recul sont disposés aux extrémités d'un bandeau noir ou chromé, au look dynamique. Cette position fonctionnelle assure une meilleure efficacité lumineuse.

Des jantes en alliage d'un dessin nouveau de 15 et 16" sont également disponibles. La palette de couleurs se compose de 13 teintes de carrosserie (sept pastels, une tricouches et cinq métallisées), parmi lesquelles figurent les nouveaux Coral Red et Opéra Bordeaux.

Deux variantes noir-jaune et noir-rouge sont également disponibles, une personnalisation offerte par la nouvelle 500 pour satisfaire la plupart des exigences esthétiques et besoins créatifs. Tout le monde peut personnaliser sa 500 et lui donner un nouveau look. Entrer dans une concession sera un peu comme accéder à une maison de haute couture.

Comme un vêtement, comme une seconde peau

La nouvelle 500 offre une expérience exceptionnelle qui ne cessera de surprendre et de stimuler l'imagination et le talent tout en respectant la sympathie spontanée que l'emblématique Fiat a toujours déclenchée. Cette personnalisation exclusive permet le transfert de sa propre personnalité sur la carrosserie et de se sentir toujours à l'aise avec le goût et l'élégance Italienne.

Les clients peuvent choisir la version "Small", mettant en vedette un motif géométrique, ethnique et tendance le long de la ligne de ceinture, tandis que la version "Medium" comprend les montants latéraux et le toit - et dans certains cas également le capot et le hayon - avec quatre motifs : "Lord" (motifs écossais), "Comics" (décoration pop) en association avec la nouvelle peinture de carrosserie bicolore, "Navy" (frais et venté) et "Camouflage" (d'inspiration militaire).

Comme un vêtement sur mesure, chacun peut exprimer sa propre personnalité avec un style distinctif et unique grâce aux nombreuses possibilités de personnalisation de la nouvelle 500.

Élégance et innovations pour des intérieurs intemporels

Les intérieurs sont nouveaux, à commencer par la conception du tableau de bord. Ce dernier intègre désormais l'innovant info-divertissement Uconnect avec écran de 5" tactile pour un affichage exceptionnel, qui se trouve être harmonieusement inséré dans un ensemble ergonomique et soigneusement conçu. Dans son ensemble, c'est nouveau et high-tech mais toujours très "500".

L'habitacle est toujours envoûtant, protecteur et soigné dans les détails, rempli de références au passé mais réinterprétées de façon plus moderne et embellies avec des matériaux exclusifs. Dans cette perspective, les boutons de contrôle et le haut du tableau de bord sont redessinés, tout comme le volant : ses commandes sont désormais plus polyvalentes et complètes tandis que la bordure chromée ajoute une touche de raffinement.

Plus en détail, la configuration de l'habitacle de la nouvelle 500 synthétise la richesse d'un équipement moderne et ergonomique à travers un design inspiré par la 500 originelle.

Le tableau de bord est caractérisé par une instrumentation analogique à cercles concentriques qui fournit toutes les informations nécessaires au conducteur d'un seul coup d'œil : la vitesse est indiquée sur le rebord extérieur et le compte-tours est placé en-dessous. Les informations numériques de l'ordinateur de bord, de la jauge de carburant et de la température moteur sont placées au centre.

L'innovante instrumentation numérique avec écran plat 7'' (de série sur Lounge et Club) a été développée en collaboration avec Magneti Marelli, leader international dans la conception et la fabrication de systèmes et de composants automobiles de haute technologie.

Dans le détail, le dispositif fournit toutes les informations nécessaires au conducteur et exprime, une fois de plus, l'esprit "avant-gardiste" de ce modèle, une icône qui a toujours eu une longueur d'avance.

Le conducteur peut surveiller les données du compteur de vitesse, du compte-tours et de l'ordinateur de bord en même temps et d'un simple coup d'œil. De plus, la section centrale de l'écran - affichant l'image de la voiture - peut être configurée en choisissant certaines données de l'ordinateur, comme la distance parcourue, la consommation actuelle, l'autonomie ou la durée du voyage.

Les messages d'avertissement sont également parfaitement visibles, tels que les portes ouvertes, la température extérieure et l'indicateur de changement de vitesses, qui conseille le moment opportun pour changer de rapport et ainsi d'optimiser l'économie de carburant.

Tout cela est parfaitement intégré aux systèmes Uconnect 5" Radio LIVE et Uconnect™ "5" Radio Nav LIVE, afin que le lecteur multimédia, le téléphone et le navigateur de bord puissent partager le même écran. En outre, l'écran LCD affiche le signal d'activation du bouton Sport sur la version du moteur TwinAir 105 ch 0,9 Turbo.

La console centrale, le volant ainsi que les nouvelles ouïes d'aération sont proposées dans des ambiances de couleur ivoire ou noire, afin de renforcer la personnalité vintage ou sportive désirée pour la voiture. Le nouveau tableau de bord de la nouvelle 500 est donc la combinaison idéale entre un look rétro et une technologie moderne.

Les nouveaux inserts chromés agrémentent un ensemble harmonieux, agréable à l'œil et au toucher, et en même temps pratique : de nombreux rangements sont intelligemment aménagés et les commandes sur le volant sont de série sur toutes les versions.

La partie supérieure de la planche de bord exprime la sophistication et la personnalité de la 500, soulignée par le bandeau central qui reprend la couleur de la carrosserie, tandis que la partie inférieure est fonctionnelle avec de nouveaux rangements de grande capacité.

Le levier de vitesses est placé sur le tableau de bord pour une utilisation plus aisée. L'ensemble des boutons les plus fréquemment utilisés s'inspirent des pierres précieuses et des commandes de l'ancienne 500. Ils sont faciles à identifier et immédiatement utilisables.

La sellerie est disponible en neuf combinaisons de couleurs. Afin de garantir tout le confort souhaité, les nouveaux sièges sont fabriqués avec des matériaux encore plus ergonomiques et conçus pour faciliter l'accès des passagers aux places arrière. De série sur les versions Club ou en option sur Lounge, la nouvelle 500 propose le raffinement du cuir Poltrona Frau dans les coloris bordeaux, noir ou tabac.

La banquette arrière est très confortable pour deux passagers et s'accordent aux sièges avant. Qui plus est, la partie supérieure du dossier émerge du bord supérieur afin de fournir plus de soutien dorsal et permet de façonner un dossier plus ergonomique pour accentuer l'espace réellement disponible La banquette arrière est fractionnable 50/50 et rabattable sur toutes les versions pour s'adapter à tous les besoins de chargement.

Les nouveaux revêtements et panneaux donnent une impression d'authenticité, de qualité exceptionnelle dès le premier regard. Dans le détail, les panneaux de portes sont décorés de tissus assortis aux sièges et à la structure en plastique intégrant un grand compartiment pour les objets du quotidien et les haut-parleurs. Enfin, les poignées de porte en forme de crochets chromés sont la réminiscence d'un élément clé de la classique 500.

Bien que de petite taille, le nouveau modèle dispose de beaucoup d'espaces de rangement du fait de la répartition intelligente des compartiments : on trouve deux espaces de rangement sur le tableau de bord (un pour le conducteur et un pour le passager), un compartiment pratique sur le côté passager, maintenu fermé par un couvercle, et des rangements sur les panneaux de porte et sur le tunnel.

Enfin, le coffre est généreux : 185 litres voire 550 en repliant la banquette arrière. De plus, la nouvelle 500 a un seuil de chargement bas pour faciliter le chargement d'objets.

Une autre amélioration invisible est immédiatement perceptible et appréciable : la voiture est équipée de nouveaux panneaux insonorisant dans les passages de roue et sur le tablier situé entre le moteur et l'habitacle pour un silence et un confort amélioré.

Toujours connecté avec le système Uconnect™

Au centre de la planche de bord de la nouvelle Fiat 500, entre les ouïes d'aération qui ont été abaissées par rapport à la précédente génération, le grand écran du système UconnectTM a trouvé sa place. Dès la version d'entrée de gamme Pop, ce système avec écran tactile offre la radio, 6 hauts parleurs, les commandes au volant, les ports AUX-IN et USB et les commandes vocales avec la technologie Bluetooth.

Grâce aux services LIVE offerts pendant 5 ans, le client pourra disposer dès la version d'entrée de gamme du système Uconnect™ 5" Radio LIVE avec écran tactile qui donne accès à une grande variété de fonctionnalités, comme les services Uconnect™ LIVE, le système de reconnaissance vocale Bluetooth ou bien encore de nombreuses options musicales.

Le conducteur peut en effet connecter ses dispositifs multimédias via USB ou prise Jack (3,5 mm) ; il peut également écouter sa musique en streaming depuis son smartphone s'il est compatible. Enfin, le système peut lire les sms reçus sur son smartphone grâce à la technologie « text to speech ».

C'est donc le grand début des services Uconnect LIVE sur la nouvelle Fiat 500. Ces fonctionnalités, qui sont incluses dans le prix de la voiture, sont accessibles après téléchargement sur son smartphone de l'application Uconnect Live sur Apple Store ou Google Play Store.

Après l'appareillage à bord du véhicule avec le smartphone, de nombreuses applications sont visibles et actives sur l'écran Uconnect™. Les applications ont été adaptées pour être utilisées pendant la conduite tout en permettant au conducteur d'être concentré sur la route.

Le nouveau système Uconnect LIVE permet d'accéder sur l'écran à de nombreuses applications de façon à toujours être connecté à Facebook et Twitter, écouter des millions de morceaux de musique sur Deezer et plus de 100 000 stations radio avec Tune-In ou être toujours informé grâce à l'application Reuters.

De plus, le conducteur a accès également à eco:Drive, l'application qui analyse la conduite et qui permet d'économiser jusqu'à 16% de carburant et réduire les émissions de CO2 en temps réel. Le service my:Car™facilite, quant à lui, l'entretien et la gestion des urgences avec un manuel de l'utilisateur interactif.

Enfin, le client pourra équiper sa nouvelle Fiat 500 du système Uconnect™ 5" Radio Nav LIVE (de série sur Club, en option sur les autres versions) avec système de navigation intégrée TomTom 2.5D et commandes vocales. La fonction TomTom IQ Routes® permet de calculer le parcours le plus rapide en se basant sur les vitesses moyennes enregistrées en temps réel. Pour voyager en toute sécurité, les instructions sont pour certaines affichées au tableau de bord quand d'autres sont transmises via la radio.

Uconnect™ LIVE avec services TomTom LIVE

Uconnect™ 5'' Radio Nav LIVE intègre les services de TomTom Live avec commandes vocales et informations fiables sur le trafic.

Qui conduit la nouvelle Fiat 500 pourra désormais expérimenter la navigation connectée de TomTom qui garantit la base la plus large d'informations sur le trafic routier au monde, avec plus de 100 millions de kilomètres de mesure récoltés chaque jour.

Toutes les deux minutes, les systèmes de navigation sont mis à jour et grâce à un calculateur évolué, Uconnect™propose les parcours les plus rapides et les prévisions d'heure d'arrivée les plus précises. Au-delà des informations sur les conditions de circulation en temps réel, les utilisateurs bénéficient des informations sur les zones de danger et des prévisions météo en temps réel.

Enfin, grâce au service TomTom Search & Go, il est possible de rechercher un lieu par catégorie ou activité commerciale (par exemple une station-service ou un supermarché) et d'afficher le parcours pour y aller.

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