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TECHNOLOGIE

Nouvelle 500 « la Prima » sera la première citadine à proposer une conduite autonome de niveau 2, offrant un degré supérieur de sécurité dans le cadre de la mobilité urbaine. Votre voiture deviendra votre copilote : elle accélèrera, freinera et suivra la voie de façon automatique.
COPILOTE FIAT
Nouvelle 500 « la Prima » rendra vos trajets quotidiens beaucoup plus fluides. Premièrement, la voiture sera capable de reconnaître les panneaux de signalisation et de vous suggérer la vitesse à adopter sur ce tronçon de route spécifique. Une fois que vous aurez défini la vitesse et la distance à respecter grâce aux commandes au volant, le système conservera automatiquement cette distance avec le véhicule qui précède (à plus de 30 km/h), et il ralentira voire stoppera le véhicule si le trafic le nécessite. Comme un véritable copilote, fiable et toujours à vos côtés.
EN TOUTE SÉCURITÉ SUR VOTRE VOIE
Lorsque vous dépassez 60 km/h, Nouvelle 500 "la Prima" reconnaîtra les lignes de la route et vous maintiendra de manière autonome au centre de la voie (toujours avec l’attention du conducteur sur la route et ses deux mains sur le volant), ce qui rendra vos déplacements plus sûrs et moins stressants
CIRCULATION SIMPLIFIÉE
Nouvelle 500 « la Prima » sera capable de suivre automatiquement la cadence du trafic urbain. La voiture pourra décélérer, s’arrêter et redémarrer, en maintenant la distance avec le véhicule qui la précède, afin de rendre la mobilité urbaine beaucoup plus simple.
STATIONNEMENT SIMPLIFIÉ
Lors des manœuvres à faible vitesse, les chocs accidentels avec un autre véhicule ou un mur appartiendront au passé. À moins de 13 km/h, les onze capteurs de stationnement à 360° placés à l’avant, sur les côtés et à l’arrière de Nouvelle 500 « la Prima » détecteront tous les obstacles autour du véhicule afin d’en signifier la présence immédiate au conducteur.
AUCUN ANGLE MORT
Entre 15 km/h et 130 km/h, Nouvelle 500 « la Prima » utilisera son capteur à ultrasons pour détecter la présence d’objets dans les angles morts situés sur les côtés et à l’arrière de la voiture. Vous en serez alors averti par un signal sonore et un voyant dans le rétroviseur latéral.
CAMÉRA DE RECUL
La caméra de recul transmettra une image haute résolution de vos arrières, d’une qualité claire et nette, directement sur l’écran d’infodivertissement de Nouvelle 500 « la Prima ». L’image projetée contiendra des lignes de repère dynamiques ainsi qu’une ligne centrale qui ajustera le guide de trajectoire en fonction des mouvements du volant, afin de favoriser votre perception de la distance.
AIDE AU FREINAGE
Nouvelle 500 « la Prima » freinera automatiquement pour éviter ou atténuer toute collision avec un véhicule, un piéton ou un cycliste, à une vitesse maximale de 130 km/h. La voiture vous alertera préalablement en émettant un signal sonore et un avertissement visuel sur le combiné d’instruments. En l’absence de réponse de votre part, le système freinera le véhicule pour vous aider à éviter ou atténuer l’impact potentiel.
VOUS TENIR ÉVEILLÉ
Nouvelle 500 « la Prima » veillera à ce que vous ne vous endormiez pas au volant. Le système pourra détecter les premiers signes de fatigue en contrôlant les mouvements latéraux du véhicule, conseillant au conducteur de faire une pause. Un signal visuel et sonore sera émis par le combiné d’instruments.
TRAJECTOIRE ASSURÉE
Nouvelle 500 « la Prima » vous aidera à éviter les écarts involontaires, assurant votre trajectoire via une action active sur le volant, afin de vous protéger, vous et les autres usagers. Lorsque le système détecte que le véhicule s’apprête à faire un écart involontaire, celui-ci avertira le conducteur par le biais d’un signal visuel, sonore et tactile, par la vibration du volant, afin de pouvoir rétablir la direction comme il se doit.
APPEL D’URGENCE
En cas d’accident grave provoquant le déclenchement des airbags, un appel d’urgence automatique sera transmis directement à partir du système embarqué dédié de Nouvelle 500 « la Prima » au numéro d’urgence unique européen, le « 112 ». Parallèlement, votre position et l’état du véhicule seront communiqués immédiatement afin de faciliter le travail des secours. Un bouton SOS sera également facilement actionnable devant le rétroviseur intérieur, afin de recevoir rapidement une assistance en cas de besoin.
Images fournies uniquement à titre indicatif. Commercialisation prévue à partir d’octobre 2020.