08/07/2016

COMMERCIALISATION DE LA NOUVELLE FIAT 500 RIVA

  • 4 Juillet 2016 : la nouvelle 500 Riva, le jour du 59ème anniversaire de Fiat 500
  • Un film publicitaire amusant mettant en scène Adrien Brody sur la chanson "la Mer" de Charles Trenet
  • Un plan digital original avec une plateforme web dédiée, appelée « Les Belles Navigations »

Le 4 Juillet marque chaque année l'anniversaire de la Fiat 500, l'icône italienne commercialisée depuis 2007. Et cette année, pour marquer l'événement, Fiat  présente nouvelle Fiat 500 Riva née de la collaboration avec la célèbre marque de bateaux italienne.

Avec la Fiat 500 Riva, les moindres détails ont été pensés afin d'embarquer le client dans un voyage unique : un extérieur bleu nuit élégant aux finitions chromées, un tableau de bord fait main en acajou véritable, une sellerie en cuir pleine fleur ivoire et un écran tactile 7" HD équipé du système de navigation Live.

Le dispositif publicitaire autour du lancement de la nouvelle Fiat 500 Riva est à l'image du partenariat entre Fiat et Riva et de cette série spéciale 500 d'exception : original et raffiné.

Premier pilier de ce dispositif, un tout nouveau film publicitaire entièrement dédié à cette édition exclusive. Il mettra à l'honneur 500 Riva, le plus petit yacht du monde, sur un format de 30 secondes à travers de très belles images dont certaines représenterons la très chic rue parisienne du Faubourg Saint Honoré. Autre particularité de ce film publicitaire, il met en scène Adrien Brody, l'acteur, réalisateur et producteur qui s'est vu remettre un oscar pour son rôle dans « Le Pianiste », devenant ainsi le plus jeune acteur à recevoir un oscar pour un rôle principal.  La musique est une reprise de la célèbre chanson "la Mer" de Charles Trenet.

Ce film sera sur tous les écrans français du 8 au 17 juillet, soit 10 jours continus. Et pour la finale de l'Euro qui se déroulera ce dimanche 10 juillet, une version de 45 secondes sera diffusée juste avant le match à 20h54, pour prolonger le plaisir visuel avec 15 secondes supplémentaires d'images de 500 Riva et d'Adrien Brody.

En ce qui concerne la partie digitale, la singularité du plan réside en l'élaboration d'une plateforme dédiée, appelée « Les Belles Navigations ». La promesse est à l'image du mariage entre les deux icones 500 et Riva, à savoir offrir la possibilité aux internautes de naviguer uniquement sur le web du bon goût, raffiné et élégant. « Les Belles Navigations » embarque l'internaute dans un voyage raffiné et estival, où il pourra naviguer au gré de ses différentes requêtes, via un moteur de recherche intégré, et découvrir également les spécificités de cette édition exclusive au travers de pages un peu plus centrées sur le véhicule.

Pour offrir cette expérience originale, Fiat et l'agence Mullenlowe One, ont référencé une centaine de sites web jugés de « bon goût », tant par leur aspect graphique que rédactionnel, couvrant de nombreuses thématiques. Les internautes en quête de raffinement pourront donc naviguer sur la plateforme et y découvrir, en plus des articles issus de ces sites référencés, de nombreux contenus éditoriaux emprunts de l'univers chic et glamour que dégage 500 Riva.

 Les internautes auront également la possibilité de retrouver le film 500 Riva dans sa version longue sur cette plateforme.

Ce plan digital sera sous forme d'une campagne Display qui débutera le 11 juillet, suivie d'une campagne de vidéo online le 12 juillet. Elle sera constituée de bannières, qui intégreront un moteur de recherche permettant de poursuivre sa navigation sur le web du bon goût, en renvoyant l'internaute sur la plateforme « Les Belles Navigations ». La plateforme est accessible à l'adresse suivante : fiat500riva.fr.