28/09/2016

500 RIVA PARADE DANS PARIS AVEC L' ÉDITION LIMITÉE « TENDER TO PARIS »

Fiat brille à Paris avec un symbole de l'esthétique et de l'excellence italiennes, fruit de la rencontre entre deux icônes incontestées des univers automobile et nautique : la 500 Riva sera présentée sur le stand aux côtés de l'Aquariva Super, le yacht qui incarne toute la créativité de Riva et qui a servi de source d'inspiration pour la voiture.

Afin de célébrer le partenariat entre la Fiat 500 et Riva, FCA France a décidé de créer une version spécifique dotée de tous les principaux équipements proposés en option sur la 500 Riva. Cette édition limitée - qui ne comptera que 50 exemplaires - existera en version décapotable uniquement.

Sa dotation comprendra, de série,  du système Hi-Fi BeatsAudio™, d'un rétroviseur intérieur photochromatique, d'un filet anti-remous Windstop ainsi que du tout nouveau volant gainé de cuir avec insert en bois. La voiture arborera une plaque exclusive personnalisée « Tender to Paris » et numéroté de 01 à 50.

La 500 Riva « Tender to Paris » comporte tous les éléments de style qui distinguent la 500 Riva et en font la plus belle 500 ayant jamais existé. La carrosserie se pare du coloris Bleu Sera, l'une des teintes les plus traditionnelles et appréciées de la palette couleurs des bateaux Aquariva Super, mise en valeur par la capote bleue exclusivement proposée sur la 500 Riva.

D'autres détails inimitables embellissent la livrée : les coques des rétroviseurs sont chromées, de même que les poignées des portes et la moulure sur le capot, qui souligne la fluidité du design, en parfaite harmonie avec le style des bateaux construits par le légendaire chantier naval à Sarnico. En outre, une double bande couleur aigue-marine fait tout le tour de la ceinture de caisse et met en valeur les lignes arrondies de la 500, rappelant les détails décoratifs qui font le charme du yacht Aquariva Super. Enfin, les jantes à 20 rayons en alliage léger de 16 pouces, exclusives et uniques en leur genre, se distinguent par une finition spécifique bleue et un design propre à cette version. La Fiat Riva 500 est également la seule à arborer le logo de la légende nautique sur le coffre, le passage de roue, la baguette décorative latérale et le tableau de bord.

Le tableau de bord est le véritable joyau de la 500 Riva. Fabriqué en acajou vernis à la main et doté d'inserts en érable, il offre aux occupants l'ambiance chaleureuse et raffinée de la vie à bord, encore évoquée par le logo Riva. Un procédé de fabrication innovant a été mis en œuvre pour le créer : le bois est appliqué sur une coque en carbone ultralégère pour garantir stabilité, flexibilité et robustesse parfaite au fil du temps. Les inserts en érable sont réalisés à la main, de sorte que chaque création est réellement unique.

Le bois - matériau naturel par excellence - est ici allié à une technologie dernier cri pour un résultat absolument exceptionnel, de même que les bateaux Riva représentent l'alliance parfaite d'une technologie de pointe et d'un savoir-faire expert. Au-delà du tableau de bord, d'autres détails en acajou viennent embellir les seuils de portes et le pommeau du levier de vitesses, lequel est réalisé à partir d'une pièce de bois plein. En outre, à compter de ce mois, la Fiat 500 Riva recevra un nouveau détail encore plus exclusif : le volant gainé de cuir doté d'un élégant insert en bois.

Et l'exclusivité se prolonge également sur les sièges revêtus d'une sellerie en cuir ivoire Poltrona Frau®, rehaussée d'une surpiqûre apparente couleur Sera Blue. Chaque détail à bord de la voiture - couleurs ou matériaux - se veut une évocation du style inimitable de l'Aquariva Super. Un soin méticuleux a été apporté aux détails avec une palette de couleurs aussi cohérente qu'élégante. Les tapis de sol affichent une bordure couleur ivoire et une surpiqûre en contraste Sera Blue, tandis que sur le tapis de coffre, un insert en bois porte la mention Riva.

 La voiture est richement dotée d'équipements de sécurité et de confort, avec sept airbags, le dispositif d'antiblocage des roues avec répartiteur électronique de freinage, le dispositif d'antipatinage, l'aide au démarrage en côte, sans oublier le système d'assistance de freinage hydraulique qui facilite le freinage d'urgence. Naturellement, l'équipement de série comprend également l'air conditionné automatique, les projecteurs antibrouillard, les feux de jour à LED et un écran TFT personnalisé avec arrière-plan couleur aigue-marine et logo Riva.  L'édition limitée « Tender to Paris » peut être équipée du moteur 1,2 litre Fire 69 ch ou du moteur bicylindre TwinAir 0,9 litre, pour lequel deux versions sont disponibles : 85 ch avec transmission Dualogic et 105 ch.