18/11/2015

NOUVELLE FIAT 124 SPIDER

Le modèle, en bref

La nouvelle Fiat 124 Spider revient avec sa touche italienne classique et les performances de la nouvelle génération en prime. Hommage à l'icône commercialisée il y a presque 50 ans, la nouvelle Fiat 124 Spider offre une expérience de véritable roadster - synonyme d'émotion, technologie et sécurité - le tout associé au design italien.

La Fiat 124 Spider fait renaître un modèle de légende, au style typiquement italien et à l'expérience de conduite grisante

  • Le retour de la Fiat 124 Spider, 50 ans après sa création
  • Une icône du style italien, le Spider, de légende en version contemporaine
  • Sous son capot, le moteur MultiAir 1,4 turbo de 140 ch et 240 Nm de couple associé à une transmission manuelle
  • Des équipements technologiques assurant une sécurité et un confort maximum
  • Les 124 premiers exemplaires en série limitée « Anniversaire »

Une dynamique de conduite prenante grâce à une conception bien pensée

Les pays d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique proposent la Fiat 124 Spider équipée du moteur quatre cylindres, Turbo MultiAir 1,4 pour la première fois associé à une transmission aux roues arrière. Ses 140 ch et 240 Nm de couple sont associés à une transmission manuelle à six rapports.

La 124 Spider est équipée d'une suspension à quadrilatères à l'avant et multilink à l'arrière, avec des réglages spécifiques pour une plus grande stabilité en freinage et en courbes. Son système d'assistance électrique (à double pignon) allège sa direction tout en contribuant à sa réactivité.

Sa direction et sa suspension, la légèreté de son châssis, la répartition équilibrée de son poids et son turbo sont les éléments clés pour offrir au conducteur une expérience de conduite dynamique. On note également un plus grand confort sonore et vibratoire grâce à l'ajout d'un pare-brise acoustique et de traitements d'isolation favorisant une conduite silencieuse et raffinée.

La Fiat 124 Spider est également une invitation à la conduite à ciel ouvert : sa capote facile à manipuler ne nécessite en effet qu'une intervention physique minime.

Des dispositifs technologiques au service de la sécurité et du confort

Le nouveau roadster présente un ensemble complet d'équipements de sécurité active et passive parmi lesquels des feux avant adaptatifs et une caméra de recul. Son châssis haute résistance est à la fois léger et rigide.

Les nombreux dispositifs technologiques contribuent également à son confort et son bien-être à bord, parmi lesquels l'écran tactile 7 pouces avec commande digitale radio et multimédia, une connexion Bluetooth, et le système de démarrage sans clé Enter'N Go.

Également proposé en option : un système audio Bose haut de gamme doté de neuf haut-parleurs, dont quatre disposés dans les appuie-tête, le tout pour une qualité de son inégalée, toit ouvert comme fermé.

Son design, un hommage au passé réinterprété

Dessinée en Italie au centre de style de Turin, la nouvelle Fiat 124 Spider reprend certains éléments caractéristiques du premier modèle du Spider né en 1966 et largement considéré comme l'une des plus belles Fiat de tous les temps, pour les revisiter : une silhouette basse intemporelle, des proportions latérales équilibrées indéniablement harmonieuses, un profil de sportive. La calandre hexagonale, les embossages du capot avant et les feux arrière rappellent certains détails caractéristiques du célèbre Spider.

Son intérieur, conçu pour envelopper ses passagers, se pare des matières douces de haute qualité. L'ergonomie n'est pas en reste : ainsi l'expérience de conduite est dynamisée par la facilité de manipulation du volant, des pédales et du levier de vitesses.

La Fiat 124 Spider est proposée en deux versions : la 124 Spider et la version Lusso, qui se déclinent toutes deux en 8 coloris : Rosso Passione (Solid Red), Bianco Gelato (Solid White), Nero Vesuvio (Black Metallic), Grigio Argento (Gray Metallic), Grigio Moda (Dark Gray Metallic) Bronzo Magnetico (Bronze Metallic), Azzurro Italia (Azure Metallic) et tri-couches Bianco Ghiaccio.