01/03/2017

Fiat au Salon international de l'Automobile de Genève 2017

  • Au Salon international de l'Automobile de Genève, Fiat fête le soixantième anniversaire de la 500 avec le lancement d'une série limitée
  • La finition S-Design fait ses débuts sur la 500X et la Tipo : la solution idéale pour ceux qui recherchent du style allié à un contenu original.
  • Le Fullback Cross, une version dotée d'un look exclusif et d'un esprit « lifestyle », connaît sa première mondiale.
  • La Panda Natural Power confirme le leadership de FCA dans le domaine des véhicules bi-carburation essence - gaz naturel.

À l'édition 2017 du Salon International de l'Automobile de Genève, la marque Fiat affirmera ses deux identités qui, côte à côte, forment une gamme toujours plus variée et complète. Les deux principes qui sous-tendent la marque, la fonctionnalité et l'émotion, sont évoqués par le symbolisme du stand et incarnés concrètement par les véhicules exposés.
En 2017, FCA fêtera le soixantième anniversaire de l'emblématique 500 : dans le cadre de cette exposition, la star du salon sera la série spéciale édition limitée « 500 Série spéciale 60ème anniversaire », dotée d'un look exclusif et d'un contenu particulier, tels que la livrée bicolore spécifique, des jantes en alliage de 16 pouces. A ses côtés se trouvera la 500S, la version plus dynamique et masculine de cette icône. L'événement suisse sera également le témoin des débuts des nouvelles versions S-Design, alliance parfaite de style et d'un contenu conçu pour répondre aux attentes d'une clientèle dynamique : cette nouvelle image sera incarnée sur le stand par la Fiat Tipo 5 portes et la 500X. La famille Tipo sera présente au grand complet, représentant la personnalité, la simplicité et la fonctionnalité, ainsi qu'un imbattable rapport qualité/prix.
Des détails exclusifs, des performances tout terrain sans concessions et une exceptionnelle polyvalence : à bord du nouveau pick-up Fiat Fullback Cross, chacun trouvera de quoi satisfaire ses attentes, quelles qu'elles soient. Les projecteurs se tourneront ensuite vers un véhicule attirant qui procure tous les frissons que l'on peut attendre d'un vrai roadster, associés à un style italien authentique : le 124 Spider. La personnalité et le style sont également les maîtres mots de la Panda, véhicule en tête des ventes dans ce segment en Italie depuis l'année 2012. Le stand accueillera la version Cross qui, avec toute juste 370 cm de longueur, offre l'ensemble des équipements fonctionnels propres aux véhicules tous terrains de la catégorie supérieure, sans oublier la version bicarburation essence - méthane appelée Natural Power, qui réduit les émissions tout en garantissant une expérience de conduite agréable et confortable. La 500L est exposée dans la version Trekking, habillée d'une livrée bicolore qui souligne la personnalité cross-over du modèle, renforcée par la technologie Traction +.
En outre, le stand disposera d'espaces dédiés à Mopar® et FCA Bank, qui tous deux proposent d'excellents produits et services destinés à apporter aux automobilistes une réelle valeur ajoutée. Le texte qui suit comporte une synthèse des données valables pour l'ensemble des marchés. Pour des informations plus spécifiques, veuillez-vous rendre sur www.fiatpress.fr.

500 Série spéciale 60ème anniversaire
Certaines dates sont destinées à rester inscrites durablement dans notre mémoire collective, des moments qui, immédiatement ou avec le temps, sont associés à des événements marquants. L'une des dates qui est indubitablement parvenue à sortir de l'ombre dans le monde automobile est le 4 juillet 1957. C'est en effet à cette date historique que la « 500 » a été produite pour la première fois à Turin, une voiture petite par sa taille et grande par sa renommée, qui symbolise l'automobile à la portée de tous. Les chiffres qui illustrent ce succès sont significatifs, mais à eux seuls ils ne racontent pas toute l'histoire. Plus de 4 millions de véhicules ont été commercialisés. Cependant, pour comprendre l'essence de ce modèle, il faut regarder au-delà, remarquer tous les équipements innovants que la 500 parvenait à rassembler dans moins de 3 mètres de longueur, et dont l'impact ne s'exerçait pas seulement sur le monde de l'automobile mais sur la société en général.
Cinquante ans plus tard, un 4 juillet également, Fiat s'est appuyée sur la popularité de ce modèle mythique pour se tourner vers l'avenir avec la 500 du nouveau millénaire, qui en 2017 battra un record avec deux millions de véhicules vendus. Une révolution pacifique sur les routes du monde entier, voilà ce qu'incarne ce véhicule capable d'associer des valeurs en apparence opposées : exclusif mais accessible, élégant mais ludique, authentiquement italien mais apprécié partout et vendu dans plus de 100 pays. Car 80 % de toutes les Fiat 500 ont été vendues hors d'Italie.
Il est facile de fêter un anniversaire quand celle qui est fêtée ne craint pas le passage du temps mais au contraire se réjouit de souffler de nouvelles bougies, parée de ses plus beaux atours et bien décidée à s'amuser. C'est à un tel événement que nous sommes conviés en 2017 avec le soixantième anniversaire de l'icône mondiale de Fiat : le Salon de Genève sera l'occasion idéale pour lancer la 500 Série spéciale 60ème anniversaire. Cette édition limitée numérotée, très exclusive, rend hommage à la 500 d'origine par la réinterprétation contemporaine de certains attributs qui l'ont rendue célèbre, tels que le tableau de bord en vinyl, le logo vintage à l'avant, à l’arrière et sur le volant, sans oublier la baguette chromée sur le capot. Uniquement disponible en version décapotable, la 500 Série spéciale 60ème anniversaire se pare d'une toute nouvelle livrée bicolore au nom évocateur de « Dolce Vita » : une peinture blanche tricouche pour la carrosserie et ivoire pastel pour le capot et les montants. La ligne de ceinture gris et bordeaux vient renforcer cette combinaison chromatique, tandis que la capote est déclinée elle aussi en gris. Le style de cette série spéciale s'enrichit de nombreux détails esthétiques tels que les coques de rétroviseur chromées, des jantes spéciales de 16 pouces en alliage léger et un logo clin d'œil : 560. C'est là une marque dans la marque, avec le 6 et le 0 rouges inclus dans les deux derniers chiffres du logo 500.
Ce badge exclusif orne les montants de portes et figure également sur les seuils de portes chromés et la plaque de l'édition limitée numérotée. La 500 Série spéciale 60ème anniversaire pourra être commandée à partir du 9 mars ; la série sera limitée à seulement 560 voitures, chacune accompagnée d'un certificat d'authenticité, et commercialisée sur les principaux marchés de la région EMOA avec une livraison prévue à compter du 4 juillet.
L'habitacle affiche également des détails rétro tels que les éléments de la sellerie cuir avec ses surpiqures en contraste couleur bordeaux, assorties à la partie centrale du tableau de bord, et les tapis de sol bicolores. Mais cet hommage rendu au passé ne change rien au cœur du modèle : la série spéciale 500 Série spéciale 60èmeanniversaire offre le meilleur des équipements disponibles de nos jours en termes de technologie et de confort à bord. La dotation de série comprend notamment un pommeau de levier de vitesses et un volant gainés de cuir, ce dernier à commandes intégrées, le système d'infotainment 7" UconnectTM Radio Live à écran tactile TFT de 7 pouces avec Bluetooth, navigateur satellite et ports USB/AUX IN, la climatisation automatique, les projecteurs antibrouillard et les radars de recul.
De nouveaux équipements introduits en 2017 sont également présents : limiteur de vitesse et régulateur de vitesse, capteurs de pluie et de luminosité, ou encore systèmes de mirroring Apple CarPlay et Android Auto™. Le choix de motorisations disponibles sur la 500 Série spéciale 60ème anniversaire est large et complet avec trois moteurs essence : 1,2 litre 69 ch, 0,9 litre TwinAir 85 ch avec boîte de vitesses Dualogic™, et 0,9 litre TwinAir 105 ch Turbo. En cycle mixte, la consommation enregistrée est de 3,8 litres/100 km. Tous les moteurs sont Euro 6. Le véhicule exposé sur le stand sera équipé d'un moteur d'1,2 litre 69 ch.

Fiat 500X S-Design
La Fiat 500X S-Design est la nouvelle série spéciale qui allie un nouveau concept de sportivité urbaine et une grande attention aux détails. Cette version pourra être commandée à partir du mois de juin. La voiture exposée sur le stand - une S-Design look urbain arborant une nouvelle peinture mat Vert Alpi - est équipée du moteur 1,4 l MultiAir qui développe 140 ch (103 kW), associé à une boîte de vitesses à double embrayage (DCT). Sa livrée mat exclusive est rehaussée de détails sport en finition métal bruni tels que les baguettes latérales, les poignées de porte, le spoiler avant, le pourtour des feux arrière, la poignée du coffre et les coques des rétroviseurs. Les vitres arrière sont surteintées. Le modèle est exposé avec des jantes de 18 pouces mises en valeur par une finition bicolore originale. Pour compléter l'effet, des phares avant au xénon, également brunis, confèrent à la 500X un look dynamique immédiatement reconnaissable. Des détails de couleur sombre se retrouvent également dans l'habitacle, notamment sur la planche de bord et dans les baguettes décoratives de la console centrale et des contre-portes. Toujours à l'intérieur, les sièges de la S-Design sont revêtus d'un tissu sport portant un logo brodé de couleur cuivre.
Avec la S-Design, l'élégance inimitable de la 500X est relevée d'une touche supplémentaire de modernité et de sportivité.

Fiat Tipo 5 portes S-Design
Sur le stand, les visiteurs pourront admirer la nouvelle Tipo 5 portes S-Design, habillée d'une livrée « Gris Metropolitano » exclusivement conçue pour cette version, qui apporte à la famille Tipo un supplément de dynamisme et de personnalité. La voiture est immédiatement reconnaissable à sa calandre particulière en finition Piano Black, au large développement horizontal, qui embrasse tout l'avant du véhicule et s'achève sur une note encore plus affirmée avec les phares avant au bi-xénon dotés de la même finition. Faisant là leur première apparition dans la famille Tipo, les phares au bi-xénon améliorent les performances de 30 % comparativement à la version standard. Les détails Piano Black se retrouvent sur le pourtour des bouches d'aération au design sport ainsi que sur les coques des rétroviseurs. Les nouvelles jantes en alliage finition diamant de 18 pouces renforcent elles aussi le look très dynamique de cette version, complété par des vitres arrière surteintées et des poignées de porte couleur carrosserie.
L'intérieur est revisité avec une sellerie alliant cuir et textile et des matières choisies pour leur personnalité originale et affirmée. La double surpiqûre des sièges en cuir et Airtex est assortie à celle en motif quadrillé qui orne le pommeau de levier de vitesses et le volant en cuir. La planche de bord est agrémentée de détails en Piano Black et d'une baguette décorative en Gris Tecnico qui embrasse toute la largeur de l'habitacle.
D'autres détails spécifiques à cette version se retrouvent sur la console centrale et les contre-portes garnies de tissu. Sous le capot du véhicule exposé sommeille un moteur T-jet d'1,4 litre qui développe une puissance maximale de 120 ch (88 kW) à 5 000 tr/min et un couple maximal de 215 Nm à 2 500 tr/min. Cela garantit des changements de rapport souples et une réponse rapide et nerveuse. La version S-Design est également disponible en Noir Cinema, Rouge Amore, Gris Colosseo et Blanc Gelato et peut être équipée d'un moteur Diesel Multijet 1,6 litre 120 ch avec boîte de vitesses manuelle ou automatique à double embrayage, d'un moteur essence E-Torq 1,6 litre 110 ch avec boîte de vitesses automatique, ou bien d'un moteur essence/GPL T-jet 1,4 litre 120 ch (selon pays). La version S-Design vient enrichir la famille Tipo avec style et caractère, et sera bientôt également proposée sur la Tipo Station Wagon.

Fiat Fullback Cross
Le Fiat Fullback est un pick-up polyvalent. Alliant fonctionnalité et esprit baroudeur, il répond aux attentes pratiques des automobilistes tout en étant idéal pour les activités outdoor.
Le Fullback est doté d'un caractère affirmé qui s'affiche dans ses proportions sportives et il ne manquera pas d'être la star du Salon de l'Automobile de Genève avec le reveal de la version Cross en première mondiale. La nouvelle déclinaison Cross du pick-up est disponible en version à cabine double de 5,28 mètres de long et 3 mètres d'empattement. Sa largeur est d'1,81 mètre et sa hauteur d'1,78 mètre. Le véhicule présenté au salon portera la livrée Gris Colosseum.
Le Fullback Cross est doté de détails stylistiques exclusifs tels que la calandre à petites barrettes noir mat. L'avant est complété par une plaque de protection couleur argent en finition satinée. D'autres touches de noir se remarquent sur les flancs, à l'instar des rétroviseurs, des poignées de porte et des passages de roue, sans oublier les jantes de 17 pouces et les marchepieds redessinés, désormais plus larges. Pour finir, les barres de toit sport à finition exclusive noire confèrent au Fullback Cross une silhouette plus élancée et souligne son profil dynamique. Le look original du Fullback Cross est complété par la nouvelle plateforme de chargement Cargo Space entièrement noire portant le logo Fiat en relief. Tous ces éléments soulignent la personnalité de cette version à l'esprit « lifestyle », exceptionnellement polyvalente, idéale pour le travail comme pour les loisirs.
Le Fullback Cross est équipé d'un moteur turbodiesel de 2,4 litres à injection « common rail » qui développe une puissance de 180 ch (133 kW) et un couple de 430 Nm. Sa vitesse de pointe est de 179 km/h. Deux options de boîte de vitesses sont disponibles : manuelle à six rapports ou automatique à cinq rapports avec un mode séquentiel sport et des commande au tableau de bord. La version automatique à 5 rapports est celle qui a été choisie pour le Salon de l'Automobile de Genève. L'option à transmission intégrale fait la force de ce modèle, avec son différentiel central Torsen qui peut être verrouillé lorsque les vitesses les plus faibles sont utilisées, et un blocage de différentiel arrière E-locker pour les terrains plus accidentés.
En matière de sécurité, les équipements de série comprennent le dispositif d'antiblocage des roues avec répartiteur électronique de freinage (ABS/EBD), le stabilisateur de remorquage (STA), l'avertisseur de sortie de voie (LDW), 7 airbags et le régulateur de vitesse. Sans oublier les phares avant au bi-xénon, les projecteurs antibrouillard à l'avant et les feux de jour à LED. L'habitacle arbore des sièges en cuir, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainé de cuir, une climatisation automatique bizone et un sélecteur automatique de traction intégrale. Le système d'infotainment comprend une radio DAB avec lecteur CD/MP3, écran tactile de 7 pouces, Bluetooth et port USB. Les sièges avant sont chauffés et le siège côté conducteur dispose d'un réglage électrique 6 voies. L'équipement est complété de radars de recul et d'un navigateur satellite. Mopar® a mis au point des accessoires spécifiques pour le Fullback Cross, tels qu'un hayon à ouverture assistée et un marchepied facilitant l'accès à la grande plateforme de chargement. Cette finition est complétée par une plaque de marchepied chromée et des tapis de sol en caoutchouc. Le Fullback Cross est exposé aux côtés de la Panda Cross et constitue un prolongement naturel de cette famille de modèles caractérisés par un mix parfait de style exclusif et d'extrême polyvalence. Des modèles conçus et développés pour tout type d'aventure, aussi bien pour affronter la jungle urbaine que pour s'offrir des escapades en pleine nature.

Fiat 124 Spider
Le nouveau Fiat 124 Spider est un fascinant roadster qui saura séduire les jeunes générations. Il s'agit du seul modèle strict deux places proposé par Fiat, dont le précurseur, né en 1966, a su incarner cette extraordinaire période d'euphorie et de liberté qu'ont été les années 1960. Aujourd'hui, le style du 124 Spider s'inspire de la beauté intemporelle de son prédécesseur et reste fidèle à l'essence de ce modèle en apportant des niveaux élevés de performance, de technologie et de sécurité.
Au Salon de l'Automobile de Genève, les visiteurs pourront admirer le véhicule exposé : il est habillé d'une livrée Rouge Passione, la couleur qui caractérise par excellence les roadsters sport italiens et il est doté de jantes en alliage de 17 pouces à quatre rayons développées par Mopar®. Une touche de glamour supplémentaire est ajoutée par les coques de rétroviseur couleur argent et les sièges en cuir noir. Le véhicule peut se vanter de posséder un riche équipement : 4 airbags, phares à technologie Full LED et système d'éclairage directionnel adaptatif AFLS, qui permet d'orienter le faisceau lumineux des phares sur la base de la vitesse et de l'amplitude du virage, radio à écran de 7 pouces, lecteur MP3, port USB et système Hi-Fi Bose à 9 haut-parleurs - dont un ensemble de deux haut-parleurs dans les appuie-tête des deux sièges et un caisson de graves - ainsi qu'un volant gainé de cuir. L'équipement est complété par un régulateur de vitesse, un système d'ouverture sans clé, une caméra de recul et un système de navigation avec cartes en 3D.
Sur le plan technique, le véhicule exposé au salon est doté d'une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, associée à un moteur turbo 4 cylindres d'1,4 litre à technologie MultiAir qui développe une puissance de 140 ch et un couple de 240 Nm pour des performances impressionnantes : une vitesse de pointe de 215 km/h, et 7,5 secondes seulement pour accélérer de 0 à 100 km/h. Le 124 Spider est équipé d'une suspension haute à double triangulation à l'avant et d'une suspension multibras à l'arrière. La direction est précise et réactive. Tous ces éléments réunis - la configuration de la direction et de la suspension, le châssis de faible poids, la répartition équilibrée des masses et le moteur turbocompressé - garantissent une expérience de conduite dynamique.

Natural Power
Le stand de Fiat au Salon de Genève abritera un espace dédié à la mobilité durable où sera exposée une Panda Natural Power. 300 000 Panda bi carburation essence - gaz naturel (encore appelé Gaz Naturel Véhicules) ont été produits depuis 2006 et pour fêter ce cap, la Panda est présentée en version Lounge avec une livrée spécialement créée pour l'occasion. Sous le capot, le moteur bicylindre TwinAir Turbo Natural Power de 80 ch. Cette version bicarburation développe une puissance de 80 ch (59 kW) et consomme 4,5 litres d'essence ou 3,1 kg de gaz naturel tous les 100 km en cycle mixte. Les niveaux d'émissions de CO2 sont drastiquement réduits : 106 g/km en mode essence et 85 en mode gaz naturel.
Alliant les technologies MultiAir, Turbo et de downsizing à des technologies développées pour le gaz naturel, cette solution convient idéalement pour les clients attentifs aux questions environnementales mais aussi aux coûts d'utilisation. Comparativement à la version essence, ce moteur est doté d'éléments spécifiques tels que le collecteur d'admission, les injecteurs, le système de régulation électronique du moteur et les sièges des soupapes constitués d'un matériau haute résistance. C'est grâce à la parfaite intégration de tous ces composants, conjugués aux technologies les plus évoluées telles que le système MultiAir et le turbocompresseur, qu'une fiabilité maximale peut être assurée, sans que les performances et l'expérience de conduite ne soient aucunement affectées lorsque le véhicule fonctionne au gaz naturel.
Depuis 20 ans, FCA est leader en Europe dans le domaine des véhicules bicarburation essence/méthane, avec plus de 700 000 véhicules vendus et une gamme de six modèles Fiat (Panda, Punto, Qubo, Doblò, 500L et 500L Living), une de Lancia (Ypsilon) et quatre de Fiat Professional : Fiorino, Doblò Cargo, Ducato et Ducato Panorama.
L'utilisation du gaz naturel réduit les émissions de CO2 de 23 % et les émissions d'oxyde d'azote de 52 % comparativement aux moteurs à essence.

La famille Tipo
La famille Tipo est largement capable de répondre aux exigences des familles, des couples et des jeunes grâce à ses trois déclinaisons de carrosserie et à un contenu pertinent et pratique : un projet qui ambitionne avant tout de proposer une offre de valeur imbattable.
La version Tipo Berline a réécrit les règles du marché : un véhicule qui a véritablement de la substance tout en affichant un incroyable rapport qualité/prix. Le modèle Tipo 5 portes conjugue un style dynamique et des niveaux maximaux de confort et de polyvalence, tandis que la Tipo Station Wagon est la Fiat la plus spacieuse et la plus flexible, fidèle à l'esprit de la famille Tipo tout en apportant un supplément de fonctionnalité et de modularité.
La gamme offre également des solutions idéales pour le travail grâce aux finitions spécifiques Business.
Outre la Tipo 5 portes et la nouvelle finition S-Design, le stand de Fiat à Genève accueillera également une Tipo Berline 4 portes de couleur « Rouge Amore » métallisé, équipée du moteur E-Torq d'1,6 litre de 110 ch et d'une boîte de vitesses automatique à 6 rapports. La gamme est complétée par un exemplaire du modèle Tipo Station Wagon présenté en livrée Bleu Mediterraneo, avec un moteur Multijet d'1,6 litre et 120 ch, associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage.
Les deux véhicules se présentent respectivement dans les versions Easy et Lounge généreusement équipées, avec des jantes en alliage de 17 pouces finition diamant, des détails chromés et un volant ainsi qu'un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir pour une touche encore plus raffinée.
Les accessoires de confort et de sécurité comprennent un régulateur de vitesse, un dispositif de freinage d'urgence, un accoudoir avant et un système de réglage lombaire sur le siège du conducteur. L'équipement high-tech est complété par le système UconnectTM HD LIVE qui, sur les modèles 5 portes et Station Wagon, s'accompagne d'un affichage à écran tactile haute résolution de 7 pouces en couleur, avec une technologie capacitive qui permet d'utiliser l'écran tout comme une tablette. Ce système de dernière génération comprend une interface mains-libres Bluetooth, une fonction de streaming audio, des capacités de lecture de texte et de reconnaissance vocale, des ports AUX et USB avec possibilité d'intégrer un iPod, des commandes au volant et, sur demande, une caméra de recul ainsi que le nouveau système de navigation TomTom 3D intégrée.
Le conducteur pourra rester connecté en permanence grâce aux services UconnectTM LIVE disponibles sur le système de radio à écran tactile.
Les utilisateurs qui téléchargent sur leur smartphone l'application gratuite UconnectTM LIVE depuis l'App Store ou Google Play Store peuvent pleinement exploiter tous les avantages de UconnectTM LIVE : écouter de la musique en streaming avec Deezer et TuneIn, suivre l'actualité avec Reuters, profiter d'une navigation connectée avec TomTom LIVE et rester en contact avec leurs amis via Facebook Check-in et Twitter. Les utilisateurs peuvent également surveiller leur consommation de carburant, les économies réalisées, les performances environnementales et le statut de maintenance de leur véhicule grâce à eco:Drive et my:Car, et ce où qu'ils se trouvent.
Le système d'infoloisirs est compatible avec Apple CarPlay et Android AutoTM. Apple CarPlay permet au conducteur d'utiliser son iPhone dans la voiture de la manière le plus intuitive qui soit : ce système intègre parfaitement l'iPhone à l'affichage et aux commandes disponibles à l'origine sur le véhicule. Ainsi les utilisateurs peuvent passer des appels, écouter leur musique, envoyer et recevoir des messages, obtenir des indications de trajet optimisées selon les conditions de circulation et profiter de bien d'autres fonctions sans lever les yeux de la route.
Android Auto apportera au conducteur des informations utiles, organisées sur des fiches simples qui apparaissent lorsque cela est nécessaire. Cette fonction donne accès à Google Maps avec une navigation à assistance vocale, des informations en temps réel sur la circulation, une fonction d'indication de voie, Google Play Music et biens d'autres services musicaux, ainsi que la possibilité de passer et recevoir des appels et d'envoyer des messages tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Android Auto et Google Play Music sont des marques déposées de Google Inc.
Tous les véhicules Tipo sont également dotés de série de six airbags, d'un système de contrôle de stabilité électronique (ESP), d'une aide au démarrage en côte, d'un système de surveillance de la pression des pneus. Un riche ensemble de dispositifs de sécurité, complété par le pack Sécurité avec régulateur de vitesse autonome, freinage d'urgence autonome et limiteur de vitesse qui est même proposé de série sur la finition Lounge.
Pour les modèles Tipo Station Wagon et Tipo 5 portes, la finition Business est également disponible, déclinée en deux versions différentes : Easy Business et Business, qui offrent des contenus supplémentaires importants en termes de technologie, de confort et de sécurité. Easy Business propose de multiples équipements : siège conducteur avec réglage lombaire, prise électrique dans le coffre, radars de recul, régulateur de vitesse, freinage d'urgence autonome, limiteur de vitesse, système d'infoloisirs UconnectTM et système 5" NAV avec navigateur Tom Tom en 3D. La nouvelle finition Business offre quant à elle les éléments suivants : système d'infoloisirs UconnectTM NAV 7" HD LIVE avec système de navigation Tom Tom 3D intégrée, radar de recul, réglage lombaire pour le siège du conducteur, feux antibrouillard et un pack exclusive d'aide à la conduite avec régulateur de vitesse auto-adaptatif, freinage d'urgence autonome et limiteur de vitesse. En outre, la finition Business est dotée de jantes en alliage de 16 pouces (équipements des versions Business selon pays)

Fiat 500S
La Fiat 500S est la nouvelle version sport de l'icône Fiat, caractérisée par son look audacieux et une riche dotation d'équipements de série. Disponible en deux versions, berline et découvrable, le nouveau modèle cible les jeunes conducteurs - essentiellement masculins - qui cherchent un véhicule empreint d'une forte personnalité sportive. Au cours des 6 derniers mois, les Fiat 500 version S ont représenté environ 15 % des ventes de la Fiat 500 en Europe. La 500S se caractérise sur le plan esthétique par des pare-chocs avant et arrière au design sport, des projecteurs antibrouillard intégrés, des spoilers et bas de caisse spécifiques et des détails en finition exclusive « Satin Graphite » (sur les poignées de portes et du coffre, les coques des rétroviseurs et les jantes), des vitres arrière teintées - pour la version berline - la sortie d'échappement chromée, les bouches d'aération en finition grainée noire et la calandre inférieure en nid d'abeille au look audacieux.
Les jantes de 15 pouces bénéficient également de la finition spécifique « Satin Graphite » et, sur demande, les jantes de 16 pouces peuvent recevoir une finition diamant couleur noir mat.
La teinte mat exclusive Vert Alpi, que l'on retrouve également sur la 500X S-Design - disponible uniquement sur la version berline - souligne les lignes agressives de la voiture.
Le véhicule exposé sur le stand se présente en livrée Bleu Italia et est équipé du moteur à essence bicylindre TwinAir de 0,9 litre et 105 ch, qui permet de faibles niveaux de consommation et d'émissions tout en maintenant d'excellentes performances grâce à sa suralimentation. La 500S est également disponible avec deux autres motorisations : le moteur essence 1,2 litre 69 ch et le moteur turbodiesel Multijet 1,3 litre de 95 ch.
Enfin, l'intérieur de la 500S se démarque par ses éléments de finition « Satin Graphite » (à l'instar de la baguette du tableau de bord), un volant spécifique sport et le revêtement noir des sièges et du pavillon, qui contraste avec les contre-portes et la bordure des sièges, disponibles en bleu clair, blanc et jaune. Une sellerie en cuir Frau relevée de détails blancs ou bleu clair est disponible en option.

Fiat 500L
La Fiat 500L complète la famille 500 exposée, alliant au style et à la fonctionnalité du design Made in Fiat la personnalité emblématique de la 500. Un monospace compact et portant très spacieux, capable de conjuguer fonctionnalité et caractère : le véhicule idéal pour les familles. Les chiffres des ventes témoignent du succès rencontré auprès du public : la 500L confirme année après année son statut de leader du marché européen sur ce segment depuis son lancement. La nouvelle version lookée Weekend S exposée arbore une livrée bicolore rehaussée d'une combinaison d'éléments chromés satinés - le spoiler à l'avant et la poignée du coffre - et d'autres détails de couleur noir mat sur les passages de roue et les bas de caisse, les jantes en alliage de 17 pouces et les pare-chocs avant et arrière. Les étriers de frein de couleur rouge complètent le look.
Le même style distinctif se retrouve dans la finition « total black » de l'habitacle, où se remarquent le tableau de bord vernis de noir, les sièges en tissu et écocuir noirs et le logo « 500 » brodé sur les appuie-tête avant.
Le dynamisme et la forte personnalité du véhicule sont encore renforcés par le superbe moteur T-Jet d'1,4 litre de 120 ch qui apporte une excellente souplesse, même dans les rapports inférieurs, et une expérience de conduite très agréable (motorisations selon pays).
Le véhicule exposé est doté de la technologie Traction + qui, associée à des pneumatiques M+S (boue et neige) « snowflake » proposés de série, est destinée à renforcer la traction du véhicule sur terrain glissant.
Sans oublier les avantages intrinsèques de la 500L en termes d'espace et de fonctionnalité : ainsi, la Fiat City Lounge sait faire de la place aux petits plaisirs comme aux grandes émotions de la vie - les enfants, les amis, les voyages - grâce à un espace passagers de 3,17 m3 et à un coffre spacieux et bien conçu dont la capacité atteint 455 litres.

Fiat Panda
Le stand de Genève ne serait pas complet sans la Panda, qui caracole en tête des ventes sur le marché italien depuis 2012 et a également enregistré les meilleurs ventes européennes dans son segment pour 2016, avec une part de marché de 14,9 % sur le segment A avec plus de 190 000 véhicules vendus. Le secret de cette réussite, qui se poursuit en 2017 avec des ventes atteignant 17 900 unités pour le seul mois de janvier, repose sur une offre qui associe tous les atouts de cette famille Fiat à vocation fonctionnelle : personnalité, esprit pratique et simplicité. Depuis son lancement, la Panda se démarque par sa personnalité marquée et son style engageant et original, développé pour refléter sa double âme de citadine et de SUV. Dans chacune de ses déclinaisons, fonctionnalité et simplicité sont au rendez-vous : des dimensions extérieures très compactes, un espace intérieur exploité au maximum et configurable pour répondre à tous les besoins de transport, un large choix de motorisations et de combinaisons de couleurs intérieures et extérieures, pour satisfaire tous les souhaits. Enfin, une gamme simple d'équipements renforcée par le nouveau système d'infotainment UconnectTM avec Bluetooth et un support sur le tableau de bord pouvant accueillir des smartphones Androïd et iOS.
Le stand exposera fièrement le « SUV de poche », capable d'affronter toute situation et tout trajet, une véritable leçon de style, d'efficience et d'agilité, le tout avec des dimensions très compactes. Le véhicule en question est la Panda Cross, qui réunit dans tout juste 370 cm de long tous les éléments propres à des véhicules tout terrain de catégories supérieures. Cette voiture est tout simplement unique en son genre, car elle offre tout à la fois les performances et le contenu d'un SUV - avec un système de transmission et des équipements techniques idéaux pour une conduite tout terrain - et les dimensions extérieures, l'efficience et la maniabilité d'une citadine. Sans oublier un style inimitable qui parvient à allier rationalité et émotion.
Le véhicule exposé sur le stand arbore une peinture Blanc Gelato et des sièges bicolores en tissu gris et cuir écologique brun, associés à un tableau de bord brun. Il est équipé du moteur bicylindre TwinAir de 0,9 cm3 de 90 ch qui assure puissance et souplesse de conduite sur la route. Ce véhicule à transmission intégrale est doté d'un blocage de différentiel électronique, qu'il a été le premier à introduire sur le marché.

Stand Fiat
Le stand de Fiat à Genève accueillera les visiteurs avec toute l'élégance et le goût italiens. Les lignes fluides et harmonieuses et les formes dynamiques du stand mettent en valeur les voitures exposées, en portant particulièrement l'attention du public sur la nouvelle 500 60ème Anniversaire, la Panda Natural Power, la Panda Cross et le Fullback Cross, des véhicules parfaits pour une utilisation tout terrain. La dualité est un concept clef du stand, une métaphore qui représente les deux principes sous-jacents de la marque Fiat : fonctionnalité et émotion.
Une sélection d'accessoires mis au point avec Mopar® et de produits de merchandising seront exposés dans un espace dédié. Parmi ceux-ci se démarque la collection 500, conçue pour le plaisir de ceux qui aiment vivre leurs loisirs avec originalité et exclusivité. Les produits cool et pop comprennent un sweat-shirt avec écouteurs intégrés aussi pratique que ludique, ou encore un coussin à haut-parleur intégré qui peut être raccordé à un smartphone, pour vivre à tout moment ses émotions sur la bande-son appropriée. Et l'espace d'exposition dédié à la série spéciale 500 60ème Anniversaire présentera la « Collection Gabsule Fiat 500 ». Les visiteurs pourront faire l'acquisition d'une collection exclusive de sacs, porte-monnaie, nécessaires de toilette et porte-clefs conçus par Gabs et inspirés par la « coolitude » caractéristique de la Fiat 500, qui rendent hommage à son design et racontent son histoire par le biais de détails emblématiques. Les verres créés par Italia Independent pour fêter l'anniversaire de la Fiat 500 seront également disponibles en avant-première : de forme ronde traditionnelle, ils s'inspirent d'un design vintage mais réinterprété dans un esprit moderne et élégant. Grâce aux brochures qui seront distribuées et aux éléments d'information disponibles sur le stand, le public pourra prendre connaissance des produits de FCA Bank, une société financière spécialisée dans le secteur automobile. La société est active sur les principaux marchés européens - et en Suisse via FCA Capital Suisse SA - avec une seule et unique mission : soutenir les ventes de tous les véhicules de marque Fiat et Chrysler Automobiles par le biais de produits financiers innovants et de services à forte valeur ajoutée dédiés aux réseaux de concessionnaires, aux clients privés et aux entreprises.