14/11/2015

NOUVELLE FIAT 500 : 1,3 MULTIJET II 95 CH ET 1,2 69 CH ECO

  • La nouvelle Fiat 500 équipée du moteur 1,3 Multijet 95 ch de deuxième génération est commercialisée dès ce jour
  • Ce véhicule offre à la fois une conduite ludique, une autonomie particulièrement importante et des coûts d'exploitation compétitifs
  • Ce nouveau modèle est disponible en finition Popstar, Lounge et Club à partir de
  • 17 040 € pour la version Popstar
  • Nouvelle motorisation 1,2 69 ch Pack Eco qui permet d'abaisser les émissions de CO2 de 115 g/km à 99 g/km pour seulement 300 € de plus

Fiat 500 1,3 Multijet II de 95 ch

Il est désormais possible de commander la nouvelle 500 équipée du moteur 1,3 turbo-Diesel Euro 6 qui bénéficie de la technologie Multijet de deuxième génération. Cette motorisation, associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, est disponible en finition Popstar, Lounge et Club, et Lounge. Le prix d'entrée de gamme est fixé à 17 040 €.

C'est le seul modèle de son segment, avec la Fiat Panda, à offrir une motorisation Diesel. Ce nouveau moteur combine les avantages d'une autonomie particulièrement importante combinée à un faible coût d'exploitation, sans rien concéder au confort et au plaisir de la conduite.

Doté d'une puissance de 95 ch à 3 750 tr/min, le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et réalise le 0 à 100 en 10,7 secondes.

De plus, l'utilisation d'un turbocompresseur à géométrie variable permet au moteur de délivrer un couple élevé à bas régime : 170 Nm à seulement 1 250 tr/min et un couple maximal de 200 Nm à 1 500 tr/min, ce qui offre une conduite à la fois souple et agréable.

Ces performances exceptionnelles ne concèdent rien au respect de l'environnement, cette motorisation étant homologuée Euro 6. Un soin tout particulier a été apporté aux niveaux de consommation et d'émissions de particules. Sur les différents cycles de tests, la consommation moyenne de la nouvelle Fiat 500 1,3 Multijet II de 95 ch est de 3,4 litres/100 km et les émissions CO2 de 89 g/km.

Le nouveau moteur 1,3 Multijet II de 95 ch vient compléter la gamme de motorisations de la Fiat 500, qui comprenait jusqu'ici les moteurs essence 0,9 TwinAir (85 ch ou 105 ch) et 1,2 litre 69 ch. Cette motorisation enrichit l'offre de la nouvelle Fiat 500 qui vient de faire évoluer son design intérieur et extérieur, offrant ainsi un véhicule encore plus attractif. Si le véhicule n'a pas vu ses dimensions changer, il reçoit néanmoins davantage d'équipements technologiques, présente une gamme de moteurs plus étendue et plus de possibilités de personnalisation.

 

 

Fiat 500 1,2 69 ch Eco

Avec le Pack Eco, le moteur 1,2 69 ch reçoit des auxiliaires tels que le Stop&Start, un alternateur intelligent et une pompe à huile de cylindrée variable. Ainsi, les émissions de CO2 de cette motorisation sont abaissées de 115 g/km à seulement 99 g/km.

Ce pack écologique, proposé sur les versions Popstar, Lounge et Club, est proposé à 300 €, soit seulement le prix de l'option Stop&Start, les autres auxiliaires étant ainsi offerts. La gamme démarre donc à 13 890 Euros.

Pour une société, cette nouvelle motorisation permet d'abaisser sa Taxe sur les Véhicules Sociétés (TVS) de 262 €, le surcoût de 300 € est ainsi amorti dès la 1ère année d'utilisation (compte tenu des remises sociétés en vigueur).

Enfin, ce moteur est le 4ème dans la gamme 500 à afficher des émissions de CO2 inférieures à 100 g/km avec les motorisations TwinAir 85 ch et 105 ch et le bloc Diesel 1,3 Multijet II 95 ch.