Performance et sécurité

Essence - Moteur 1,4 l 95 ch

Ce moteur robuste, fiable et économique constitue la motorisation essence d'entrée de gamme de Fiat Tipo.

70

PUISSANCE MAXIMALE

CE - KW (CH) À TR.MIN.

70 (95) à 6000

127

COUPLE MAXIMAL

CE - NM (KGM) À TR.MIN.

127 à 4500

185

VITESSE DE POINTE

(km/h)

11,5

ACCÉLÉRATION

(SEC.) DE 0 À 100 KM/H (S)

5,7

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

5,7 Cycle mixte

133

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Diesel - Moteur Diesel 1,3 l MultiJet 95 ch

Le moteur Diesel 1,3 l MultiJet conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation. La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

70

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (CH) à tr.min.

70 (95) à 3750

200

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (kgm) à tr.min.

200 à 1500

180

VITESSE DE POINTE

(km/h)

11,7

ACCÉLÉRATION

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

4,1

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) DIRECTIVE 2004/3/CE

4,1 Cycle mixte

108

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

5 rapports

Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet II 120 ch

Le moteur Diesel 1,6 l MultiJet conjugue des performances de tout premier ordre à une faible consommation de carburant, et ce, quelles que soient les conditions d'utilisation.
La technologie MultiJet II innovante est capable de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

88

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (CH) à tr.min.

88 (120) à 3750

320

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (kgm) à tr.min.

320 à 1750

199

VITESSE DE POINTE

(km/h)

9,7

ACCÉLÉRATION

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

4,2

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) DIRECTIVE 2004/3/CE

4,2 Cycle mixte

110

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Simplicité et tranquillité d'esprit : Fiat Tipo Berline est équipée de série de certains des systèmes de sécurité les plus évolués actuellement disponibles. Outre les 6 airbags et le système de contrôle de stabilité électronique ESP avec l'aide au démarrage en côte Hill Holder™, elle dispose de l'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, de projecteurs antibrouillard à fonction d'angle et d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Sécurité Tipo Berline

La berline familiale Fiat Tipo Berline est équipée de 6 airbags (avant, latéraux et rideaux) pour vous assurer le plus haut niveau de protection dans tous vos déplacements.

Airbags Tipo Berline

Vous jouissez d'une sécurité active maximale et d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système sophistiqué de contrôle de la stabilité ESP. Ce système comporte de nombreuses fonctions : antipatinage à l'accélération et en décélération (ASR/MSR), assistance au freinage d'urgence (PBA), stabilisateur de remorquage (TSC), aide au démarrage en côte (HSA), atténuation de roulis (ERM) et contrôle de la traction (TCS).

Système ESC

Quelle que soit votre vitesse, le système d'antipatinage ASR intervient sur les freins et la gestion du moteur pour optimiser la traction de Tipo Berline, y compris sur des surfaces glissantes.

Système antipatinage à l'accélération ASR

Le système Hill Holder™ vous prête main-forte dans les démarrages en côte en maintenant le frein appuyé durant 2 secondes environ, pour vous permettre de démarrer sur des pentes raides sans devoir jongler avec le frein à main.

Aide au démarrage en côte Hill Holder

Grâce à un large emploi d'aciers haute résistance (environ 80 % du total) et d'adhésifs structurels, Tipo Berline présente un châssis monocorps rigide et de faible poids. Il en résulte un poids limité, un comportement maniable et dynamique ainsi qu'une robustesse impressionnante en cas de collision.

Châssis de Tipo Berline, la berline familiale Fiat

Alliant une suspension avant indépendante de type McPherson et des roues interconnectées avec contrôle latéral dynamique à l'arrière, la Fiat Tipo Berline peut se targuer de disposer d'un système de suspension fiable, efficace et de faible poids, tandis que les amortisseurs à dépendance de fréquence filtrent les contraintes plus efficacement et réduisent le roulis de caisse dans les courbes.

Suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant grâce à un diamètre de braquage record de tout juste 11 mètres.

Diamètre de braquage de Tipo Berline