Performance et sécurité

Nouvelle Tipo S-Design - Essence 1,4 T-Jet 120 ch S/S

TIPO 5 PORTES

 

120

CE - PUISSANCE MAX

kW (ch) À tr/min

88 (120) @ 5000

215

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

215 @ 2500

200

Vitesse maximale

km/h

9.6

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

6.0

CONSOMMATION

(L/100 km) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

139

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

 

TIPO STATION WAGON

 

120

CE - PUISSANCE MAX

kW (ch) À tr/min

88 (120) @ 5000

215

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

215 @ 2500

200

Vitesse maximale

km/h

9.8

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

6.0

CONSOMMATION

(L/100 km) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

139

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

Norme d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte

6 vitesses +AR

Nouvelle Tipo S-Design - Essence 1,6 L 110 ch avec transmission automatique

TIPO 5 PORTES

 

110

CE - PUISSANCE MAXi

kW (ch) À tr/min

81 (110) @ 5500

152

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

152 @ 4500

192

Vitesse maxi

(km/h)

11.5

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

6,3

CONSOMMATION

(L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

146

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

 

TIPO STATION WAGON

 

110

CE - PUISSANCE MAXi

kW (ch) À tr/min

81 (110) @ 5500

152

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

152 @ 4500

192

Vitesse maxi

(km/h)

11,7

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

6,3

CONSOMMATION

(L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

146

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

Norme d’émissions du moteur

L'Euro 6

Disponible avec transmission automatique

6 vitesses +AR

Nouvelle Tipo S-Design - Diesel 1,6 MultiJet II 120 ch S/S

TIPO 5 PORTES

 

120

CE - PUISSANCE MAXI

kW (ch) À TR/MN

88 (120) @ 3750

320

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

320 @ 1750

200

Vitesse maxi.

(km/h)

9.8

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

3.7

CONSOMMATION

(L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

98

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

 

TIPO STATION WAGON

 

120

CE - PUISSANCE MAXI

kW (ch) À TR/MN

88 (120) @ 3750

320

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

320 @ 1750

200

Vitesse maxi.

(km/h)

10,1

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

3.7

CONSOMMATION

(L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

98

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

Norme d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec boîte manuelle

6 vitesses+AR

Nouvelle Tipo S-Design - Diesel 1,6 MultiJet II 120 ch S/S avec transmission automatique DCT

TIPO 5 PORTES

 

120

CE - PUISSANCE MAXi

kW (ch) À TR/MN

88 (120) @ 3750

320

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

320 @ 1750

200

Vitesse maxi

(km/h)

10.2

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

3.8

CONSOMMATION

(L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

99

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

 

TIPO STATION WAGON

 

120

CE - PUISSANCE MAXi

kW (ch) À TR/MN

88 (120) @ 3750

320

CE - COUPLE MAXI

kW (ch) À tr/min

320 @ 1750

200

Vitesse maxi

(km/h)

10,4

ACCÉLÉRATION (SEC.) -

0/100 km/h

3,9

CONSOMMATION

(L/100 KM) DIRECTIVE 2004/3/EU cycle mixte

101

CO2 EMISSIONS

(g/km)

Avec le nouveau système de freinage spécifique.

Norme d’émissions du moteur

Euro 6

Disponible avec transmission automatique

6 vitesses +AR

Tranquillité d’esprit et simplicité : la Fiat Tipo S-Design est équipée en série des plus récents systèmes de sécurité. En plus des 6 airbags et du système ESC démarrage en côte, elle est dotée de l'ABS (système antiblocage des roues) complet avec correcteur électronique de freinage (EBD), d’antibrouillards avec fonction ‘cornering’ et du système de contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS)

Fiat Tipo S-Design ABS

La Fiat Tipo S-Design dispose de 6 airbags - airbags frontaux conducteur et passager, airbags latéraux avant et airbags rideaux avant et arrière - qui vous offrent une protection maximale en toutes circonstances.

Fiat Tipo S-Design Airbags

Grâce au système ESC qui contrôle la stabilité en cas de freinage d'urgence ou sur surfaces glissantes, la Fiat Tipo est équipée d’un des systèmes de sécurité active parmi les plus sophistiqués. Le système comprend : contrôle antipatinage et contrôle du couple de résistance du moteur ASR/MSR, système d’assistance au freinage d’urgence PBA, contrôle de stabilité en remorquage TSC, aide au démarrage en côte HSA, système préventif anti-retournement ERM et système de contrôle de la motricité TCS.

Tipo S-Design Auto ESC

Cette technologie permet à la Tipo d’identifier les situations de collisions potentielles et d’activer automatiquement le système de freinage pour les éviter.

Fiat Tipo S-Design Freinage automatique à 100%

Le radar avant de la Tipo, permet de maintenir automatiquement une distance de sécurité stable avec le véhicule qui est devant vous.

Fiat Tipo S-Design Régulateur de vistesse adaptatif

Avec le limiteur de vitesse, Tipo roule à la vitesse que vous avez défini.

Fiat Tipo S-Design Limiteur de Vitesse

Le système antipatinage ASR utilise les freins et le contrôle moteur pour optimiser la motricité de la Fiat Tipo quelle que soit sa vitesse, même sur les routes à faible adhérence.

Fiat Tipo S-Design - Le système antipatinage ASR

Ce système (Hill Holder) actionne les freins pendant 2 sec. lorsqu’il détecte que la voiture est arrêtée en côte, donnant ainsi le temps au conducteur d’appuyer sur la pédale d’accélérateur pour avancer.

Fiat Tipo S-Design - Aide en démarrage en côte (Hill Holder)

Une structure en acier haute résistance (environ 80 % du total) et l’utilisation d’adhésifs structurels, permettent à nouvelle Fiat Tipo S-Design de bénéficier d’un châssis rigide et léger. Ce châssis poids plume lui assure cependant une très bonne tenue de route et une impressionnante résistance aux collisions.

Fiat Tipo S-Design Chassis

Grâce à la suspension à roues indépendantes McPherson à l'avant et à essieu semi rigide à l'arrière, le système de suspension de nouvelle Fiat Tipo S-Design est efficace et léger.
Les amortisseurs s’adaptent à la fréquence des chocs, contrôlent mieux les forces et réduisent le roulis dans les virages.

Fiat Tipo S-Design suspension McPherson

Avec la nouvelle Tipo et son rayon de braquage record inférieur à 11 m, les manœuvres serrées sont faciles et rapides.

Fiat Tipo S-Design  rayon de braquage