Performance et sécurité

Essence - Moteur 1.6 E-Torq 110 ch

Les moteurs à essence de 500X développent des niveaux de couple et de puissance exceptionnels à n'importe quel régime, tout en maintenant la consommation et les émissions à des niveaux bas conformes aux normes Euro 6.

81

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (ch) à tr.min

81 (110) à 5 500

152

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min

152 (15,5) à 4 500

180

VITESSE DE POINTE

(km/h)

11,5

ACCÉLÉRATION

de 0 à 100 km/h (s)

6,0

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

7,8 Cycle urbain

5,0 Cycle extra-urbain

6,0 Cycle mixte

139

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

 

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte manuelle

5 rapports

Disponible avec une

transmission 4x2

 

Essence - Moteur 1.4 MultiAir II 140 ch

Le moteur essence de 140 ch de 500X exploite la technologie MultiAir de seconde génération, qui permet un contrôle direct des soupapes d'admission par un système électrohydraulique, grâce à un arbre à cames amélioré et à une stratégie de contrôle spécifique. Ceci optimise les performances thermodynamiques du moteur, réduisant la consommation de carburant et abaissant le régime moteur auquel le couple maximum est délivré.

103

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (ch) à tr.min.

103 (140) à 5000

230

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min.

230 (23,5) à 1750

190

VITESSE DE POINTE

(km/h)

9,8

ACCÉLÉRATION

de 0 à 100 km/h (s)

6,0

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

7,8 (7,2*) Cycle urbain

5,0 (4,9*) Cycle extra-urbain

6,0 (5,7*) Cycle mixte

139

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)


133*

* Les données se rapportent à la version avec boîte de vitesses automatique DCT à double embrayage

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Disponible avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DCT)

6 rapports

La boîte de vitesses automatique innovante de type DCT à double embrayage assure la continuité du couple et de la traction, sans perte de puissance au cours des passages de vitesses.

Disponible avec une transmission

4x2

Essence - Moteur 1.4 MultiAir II 170 ch

Le moteur 1.4 170 ch de 500X exploite la technologie MultiAir de seconde génération, qui permet un contrôle direct des soupapes d'admission par un système électrohydraulique, grâce à un arbre à cames amélioré et à une stratégie de contrôle spécifique. Ceci optimise les performances thermodynamiques du moteur, réduisant la consommation de carburant et abaissant le régime moteur auquel le couple maximum est délivré.

125

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (ch) à tr.min.

125 (170) à 5 500

250

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min.

250 (25,5) à 2 500

200

VITESSE DE POINTE

(km/h)

8,6

ACCÉLÉRATION

de 0 à 100 km/h (s)

6,7

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

8,5 Cycle urbain

5,7 Cycle extra-urbain

6,7 Cycle mixte

157

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses automatique

9 rapports

La boîte de vitesses à contrôle automatique et 9 rapports assure une réactivité accrue, avec une accélération plus rapide et un passage de vitesses plus régulier, pour une satisfaction de conduite maximale alliée à une efficience élevée.

Disponible avec une transmission

4x4

Diesel - Moteur 1.3 Multijet II 95 ch

500X Look urbain est équipée de la technologie MultiJet II : les injecteurs sont capables de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion, tout en éliminant le bruit et en réduisant les émissions.

70

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (ch) à tr.min

70 (95) à 3 750

200

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min

200 (20,4) à 1 500

172

VITESSE DE POINTE

(km/h)

12,9

ACCÉLÉRATION

de 0 à 100 km/h (s)

4,1

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

4,6 Cycle urbain

3,8 Cycle extra-urbain

4,1 Cycle mixte

107

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

5 rapports

Disponible avec une

transmission 4x2

 

Diesel - Moteur 1.6 MultiJet II 120 ch

Le moteur de 500X Diesel est équipée de la technologie MultiJet II : les injecteurs innovants sont capables de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l'injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion et de réduire ainsi fortement les niveaux sonores.

88

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (ch) à tr.min.

88 (120) à 3750

320

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min.

320 (32,6) à 1750

186

VITESSE DE POINTE

(km/h)

10,5

ACCÉLÉRATION

de 0 à 100 km/h (s)

4,1

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

4,7 (4,8*) Cycle urbain

3,8 (4,0*) Cycle extra-urbain

4,1 (4,3*) Cycle mixte

109

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)


109 (113*)

* Les données se rapportent à la version avec boîte de vitesses automatique DCT à double embrayage

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Disponible avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage (DCT)

6 rapports

Disponible avec une transmission

4x2

Diesel - Moteur 2.0 MultiJet II 140 ch (boîte automatique AT9)

Ce moteur Diesel est équipé de la technologie MultiJet II : les injecteurs innovants sont capables de gérer jusqu'à 8 injections par cycle, optimisant ainsi la combustion, grâce à des technologies de plus en plus évoluées telles que le système IRS de régulation de l’injection de carburant, capable d'améliorer le processus de combustion et de réduire ainsi fortement les niveaux sonores.

103

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (CH) à tr.min.

103 (140) à 4000

350

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (mkg) à tr.min.

350 (35,7) à 1750

190

VITESSE DE POINTE

(km/h)

9,8

ACCÉLÉRATION

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

5,5

CONSOMMATION DE CARBURANT

(l/100 Km) Directive 2004/3/CE

6,5 Cycle urbain

4,9 Cycle extra-urbain

5,5 Cycle mixte

144

ÉMISSIONS DE CO2

(g/km)

 

Norme CE

Euro 6

Disponible avec une boîte de vitesses Automatique

9 rapports

La boîte de vitesses à contrôle automatique et 9 rapports assure une réactivité accrue, avec une accélération plus rapide et un passage de vitesses plus régulier, pour une satisfaction de conduite maximale alliée à une efficience élevée.

Disponible avec une transmission

4x4

Le système signale un danger au conducteur si les capteurs radar et vidéo perçoivent une différence de vitesse trop élevée entre 500X et le véhicule qui la précède, et donc un risque de collision potentiel. Si le conducteur n'intervient pas, le système active automatiquement le freinage pour éviter l'impact ou en atténuer les conséquences.

Freinage autonome d'urgence de Fiat 500X

Avec 500X, les angles morts ne sont plus un problème, car le système surveille la présence de véhicules dans les positions critiques et vous prévient par un signal lumineux sur les rétroviseurs extérieurs, ainsi que par un signal sonore. Il vous prévient également, au cours d'une manœuvre en marche arrière, de la présence d'un véhicule en approche sur le côté.

Détecteur d'angle mort de 500X

500X veille sur vous lorsque vous conduisez : si vous changez de voie de manière inopinée (sans actionner les clignotants),
un signal visuel apparaît sur le tableau de bord et le volant oppose une résistance au changement de direction.

Avertisseur de franchissement de ligne de Fiat 500X

500X offre une sécurité passive importante avec 6 airbags : avant, latéraux et rideaux.

6 airbags de 500X

Une assistance dans toutes les manœuvres avec le crossover compact Fiat 500X et sa technologie de détection d'obstacle transversal, qui vous indique si vous pouvez reculer en toute sécurité pour quitter votre place de parking, même dans des conditions de faible visibilité.

Caméra de recul de Fiat 500X

Grâce à sa structure de carrosserie en acier haute résistance doté d'une exceptionnelle rigidité en torsion,
alliée à un système de suspension sophistiqué de type MacPherson pour les 4 roues, 500X assure un niveau exceptionnel de comportement et de plaisir de conduite... aussi bien sur route qu'en dehors.

Structure de carrosserie et système de suspension de 500X

500X vous permet de sélectionner votre mode de conduite en fonction des exigences du trajet que vous êtes sur le point d'entamer.

Auto : optimise le confort et la consommation de 500X
Sport : convient pour un style de conduite plus fluide.
Traction : optimisé pour affronter des terrains glissants ou accidentés, ce mode utilise les 4 roues motrices afin de garantir un comportement optimal.

500X Off-Road Look drive mode selector

500X est équipée du système de contrôle de stabilité électronique ESC, qui comprend les technologies les plus modernes telles que l'antipatinage à l'accélération et en décélération ASR/MSR, l'aide au démarrage en côte Hill Holder™, l'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, la direction assistée active DST et le système d'atténuation de roulis ERM.

Performances sur route de 500X : système ESC