« Boombastic (Fantastic) » - Un tout nouvel enregistrement réimaginé - Sortie le 9 mai chez Universal Music.
-Fiat Grande Panda et Shaggy sont les protagonistes du nouveau clip « Boombastic (Fantastic) » de l'artiste aux ventes de disques de diamant - réalisé par Joseph Kahn - pour célébrer le 30e anniversaire de cette chanson intemporelle.
-La vidéo est également l'inspiration de la nouvelle publicité de Fiat commémorant le 45e anniversaire du modèle Panda. La publicité illustre la célébration d'un nouvel état d'esprit où « La vie est Pandastique » : vibrante, ludique et pleine de joie inattendue.
-Le spot met en avant l'esprit pop inimitable de la Grande Panda, en soulignant les principales caractéristiques du nouveau modèle : son espace, son design italien par FIAT Centro Stile, sa fluidité et ses solutions ingénieuses.
Encore une fois, FIAT s'associe à l'icône mondiale de la musique, Shaggy, la voix inimitable qui a donné vie au tube intemporel « Boombastic ». Pour célébrer le 30e anniversaire de l'original, Shaggy a enregistré une nouvelle version moderne et tourné un nouveau clip, mettant en vedette la Fiat Grande Panda. Le single correspondant, « Boombastic (Fantastic) », sera lancé mondialement le 9 mai via Universal Music.
S'inspirant de la chanson emblématique, FIAT a créé sa publicité pour lancer la nouvelle version de la Grande Panda et diffuser le message que « La vie est « Pandastique ». La Grande Panda est l'essence de la renaissance de FIAT et la pierre angulaire d'une nouvelle ère pour la marque. Ce nouveau « véhicule familial » est socialement significatif grâce à sa plateforme multi-énergie flexible et polyvalente, qui peut répondre aux besoins et aux attentes des clients de divers marchés, transformant la normalité en quelque chose de fantastique ou, mieux encore, « Pandastique ».
Olivier Francois, CEO FIAT et CMO Global pour Stellantis, a commenté « En célébrant le 30e anniversaire du tube « Boombastic », FIAT a estimé que c'était le moment idéal pour revisiter le classique et le rendre plus attrayant pour la génération X. Le résultat est « Pandastique », un exemple inspirant de marketing disruptif et une association significative : un succès mondial pour une voiture mondiale, et une bande sonore emblématique marquant le retour des formes iconiques d'un classique des années 80. Je tiens à remercier personnellement Shaggy pour sa collaboration continue avec notre marque au cours des dernières années. »
Shaggy a rajouté « S'associer à FIAT pour célébrer le 30e anniversaire de « Boombastic » est un partenariat passionnant. Tout comme la chanson, FIAT a un héritage de style audacieux et d'impact inoubliable. Ensemble, nous marquons cette étape avec la même énergie et créativité qui ont fait de « Boombastic » un succès mondial. »
La Grande Panda remonte le temps jusqu'aux années 80 avec son design iconique, représentant la réinvention d'une icône italienne. La marque italienne aspire à offrir un véhicule moderne, durable et tourné vers l'avenir à ceux qui veulent participer à la transition électrifiée, en proposant un modèle accessible, populaire et élégant à un prix « Pandastique »
Dans un mélange d'esthétiques rétrofuturistes, la Grande Panda transforme la mobilité urbaine en quelque chose de véritablement « Pandastique », reflétant un style de vie plein de plaisir, de créativité et de personnalité, et célébrant un nouveau chapitre, porté par le design italien et inspiré par la culture pop. Conçue pour la vie quotidienne, elle ajoute une étincelle de joie. Avec des couleurs vibrantes, des solutions ingénieuses et pleine de personnalité, elle représente l'inattendu qui va au-delà des attentes.
La vidéo montre l'espace spécial du « véhicule familial », offrant l'un des meilleurs espaces pour les épaules dans le segment sans sacrifier la taille compacte - 3,99 mètres de longueur, en dessous de la moyenne du segment - 1,57 mètres de hauteur et 1,76 mètres de largeur (sans les rétroviseurs). Le dernier véhicule de FIAT est également synonyme de fluidité, grâce à sa transmission automatique à double embrayage, et à son utilisation intelligente de matériaux significatifs tels que le tableau de bord inspiré du bambou. Parmi ses caractéristiques les plus captivantes, on trouve le thème pixelisé, qui apparaît à l'avant du centre de la grille supérieure jusqu'aux phares, reflétant les fenêtres en forme de cube du bâtiment Lingotto. Le dernier élément rendant le nouveau modèle mondial « Pandastique » est le câble spiralé rétractable, une caractéristique ingénieuse qui rend la recharge plus facile et plus propre que jamais. »
La nouvelle publicité, avec un rythme joyeux et un décor coloré, a été produite par Movie Magic et réalisée par Joseph Kahn, positionnant la Grande Panda comme le véhicule parfait pour la mobilité urbaine quotidienne, représentant véritablement la marque italienne pour son design italien, sa compacité, son inclusivité et sa durabilité. »




CRÉDITS VIDEO
Société de production : Movie Magic
Directeur : Joseph Kahn
Agence : M+C SAATCHI EUROPE
CRÉDITS MUSIQUE
“Boombastic” (Burrell/Floyd/Livingston), re-recorded performed by Shaggy and named “Pandastic”
Publication : GREENSLEEVES PUBLISHING LIMITED-LIVINGSTING MUSIC-MALACO MUSIC COMPANY- PEDIGREE RANCH MUSIC- PEERMUSIC III LTD- PROMOCIONES MUSICALES HR SA DE CV- ROFFIGNAC MUSIC CO- DOWNTOWN DLJ SONGS- CAFE' CONCERTO S.R.L- PEERMUSIC ITALY S.R.L- DI PIU’S.R.L.- BMG
Directeur musical : Flavio Ibba (Red Rose Productions)
A propos de SHAGGY :
Né Orville Richard Burrell et élevé à Kingston, en Jamaïque, Shaggy a commencé comme MC dans la scène dancehall en plein essor de New York peu après avoir déménagé à Brooklyn à l'adolescence. Peu de temps après avoir servi quatre ans dans les Marines américains (y compris deux missions au Moyen-Orient dans le cadre de l'opération Tempête du désert), il a signé son premier contrat d'enregistrement et a rapidement connu un succès mondial avec 'Oh Carolina'. En tant que seul artiste de dancehall ayant vendu des disques de diamant dans l'histoire de la musique, Shaggy, géré par Martin Kierszenbaum/Cherrytree Music Company, a vendu plus de 40 millions d'albums à ce jour, en plus de placer 8 singles dans le Billboard Hot 100 et 7 albums dans le Billboard 200 (dont 4 dans le top 40). Il a reçu 2 Grammy Awards et figure parmi les 3 artistes reggae les plus écoutés de tous les temps sur Spotify. Cet été, Shaggy rejoindra Pitbull en tournée en Europe et au Royaume-Uni, avec l'itinéraire complet disponible ici.
Facebook: @Shaggy
Instagram, TikTok & Twitter: @direalshaggy