La voiture hybride : un choix écologique.

Les voitures hybrides en valent-elles la peine ?


Le marché automobile est en constante évolution, et la voiture hybride est un élément important du futur de l’automobile. En effet, les voitures hybrides sont de plus en plus populaires à travers l’Europe.
Les gouvernements et les autorités régionales encouragent également cette transition vers la technologie hybride : ceux qui choisissent une voiture hybride peuvent profiter de remises, souvent très importantes, comme une exemption de carte grise.
La commodité d’une voiture hybride se mesure également en termes de primes gouvernementales et de remises, comme l’accès gratuit aux zones à trafic limité et le contournement des blocs de circulation, selon l’endroit où vous vivez. 
Ces primes existent pour encourager l’utilisation de l’hybride, car les voitures hybrides combinent un moteur électrique à un moteur essence ou diesel traditionnel permettant ainsi de réaliser d’importantes économies.
Un véhicule hybride est tout d’abord une voiture qui protège l’environnement en diminuant la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux voitures traditionnelles.

Une technologie propre et écologique

Une voiture hybride est le choix idéal pour ceux qui souhaitent respecter l’environnement en diminuant leur consommation et l’émission de gaz polluants. En effet, son moteur à combusion est soutenu par un moteur électrique qui remplit plusieurs fonctions, comme transformer l’énergie chimique du carburant en énergie cinétique, charger la batterie du moteur électrique et récupérer l’énergie lors du freinage par récupération.

Conduire une voiture hybride ne contribue pas seulement à la réduction des émissions de CO2, mais présente également des avantages économiques et autres comme :

1. La réduction de la pollution sonore, car un moteur hybride émet bien moins de bruit qu’un moteur traditionnel.

2. La conduite en ville, car le moteur d’une voiture hybride est plus adapté aux courts trajets dans des conditions chaotiques.

3. Une voiture hybride est également aussi facile à entretenir qu’un véhicule classique. La partie électrique de la voiture ne nécessite aucune intervention spéciale.

Moins de pollution, plus d’avantages.

Si vous choisissez une voiture hybride, vous faites le choix de consommer moins de carburant et de diminuer la pollution. Une voiture hybride permet de réduire considérablement la consommation de carburant et les dépenses liées.
En effet, l’un des principaux avantages d’une voiture hybride est l’exemption de taxes. Les voitures mixtes offrent des avantages considérables, qui peuvent néanmoins différer selon les régions. En règle générale, les voitures hybrides sont exemptées de carte grise pendant une durée allant jusqu’à cinq ans après leur première immatriculation.
Elles sont également très confortables à conduire, avec des émissions sonores réduites et un moteur à combustion interne qui procure de bonnes performances sur la distance.

Les avantages d’une voiture hybride peuvent se résumer comme suit :
Économies.
Les frais de carte grise sont inférieurs pour une voiture hybride car ils ne sont calculés qu’en fonction de la puissance du moteur thermique.
Mobilité. 
Selon les réglementations locales, les véhicules hybrides peuvent circuler gratuitement ou à moindre coût dans une zone à trafic limité.
Écologie.
Les voitures hybrides sont écologiques en libérant moins de CO2 dans l’environnement. Le moteur électrique intégré limite la consommation de carburant.
Il a également été montré que les conducteurs de voitures hybrides sont bien plus détendus que les conducteurs de voitures conventionnelles.

Hybride et hybride électrique : similarité et différences.

La voiture hybride et la voiture hybride électrique offrent toutes deux de très basses émissions de CO2 et une faible consommation de carburant, mais elles fonctionnent différemment.
La voiture hybride électrique représente une évolution plus poussée de la voiture hybride, en combinant hybride et électrique. Une voiture hybride électrique peut également utiliser un moteur essence de manière efficace, à l’instar d’une voiture hybride. De cette façon, le conducteur n’a pas à craindre de tomber en panne d’électricité lorsqu’il parcourt de longues distances.
L’introduction d’une prise rend les hybrides encore plus polyvalentes. Cette option de chargement supplémentaire signifie que vous n’avez pas à compter sur le moteur. Vous pouvez recharger la batterie chez vous et utiliser la charge le lendemain, ce qui augmente l’autonomie de la voiture et diminue la consommation de carburant.

La vraie différence entre les voitures hybrides et hybrides électriques est que ces dernières n’ont pas besoin d’un moteur à combustion interne pour se recharger, mais peuvent utiliser une source d’énergie externe.

Un allié de l’environnement

La voiture hybride est le meilleur choix pour ceux qui cherchent une voiture fonctionnelle et écologique. En effet, nous pouvons affirmer que le moteur hybride est un véritable allié de la nature, bien plus que les voitures traditionnelles. Les voitures hybrides limitent les émissions dangereuses car leur moteur est soutenu par un moteur électrique, ce qui les rend plus écologiques.
La réduction des émissions d’échappement est proportionnelle à la diminution de la consommation de carburant assurée par le système hybride. Cette combinaison parfaite entre moteur électrique et moteur essence génère des émissions incroyablement basses pour une voiture familiale.
Si toutes les voitures étaient hybrides, 247 millions de tonnes de CO2 en moins seraient émises dans l’atmosphère chaque année. La présence d’un moteur électrique intégré limite la consommation de carburant pour le moteur thermique. La technologie hybride fait la différence particulièrement pour la conduite en ville, où un second moteur silencieux et zéro émissions devient un allié précieux pour l’environnement.

Un futur plus propre

Au premier trimestre 2020, Fiat se lance dans l’Hybride avec les nouvelles Fiat 500 Hybrid et City Cross Hybrid. La technologie Mild Hybrid diminue de manière considérable l’unité électrique intégrée à la place de l’alternateur. Son moteur est plus respectueux de l’environnement car il permet une réduction des émissions de CO2. Cette solution est également avantageuse économiquement car elle permet une diminution de la consommation de carburant.

metano

Découvrez Nouvelle City Cross Hybrid

ds

Découvrez Nouvelle 500 Hybrid

ds
Découvrez-la