Citadine : petite voiture, grandes expériences.

Vous êtes à la recherche d’une voiture adaptée à la circulation urbaine, au style impeccable ? La citadine est faite pour vous. Comme son nom l’indique, la citadine est une petite voiture adaptée à la vie et au trafic urbain, notamment lorsqu’il s’agit de trouver un espace de stationnement. Aujourd'hui, le marché des citadines couvre le plus large segment de l’industrie automobile, car les constructeurs ont compris que les clients souhaitent conduire facilement en ville, avec tout le confort nécessaire. Si vous souhaitez adopter une citadine, il vous faut avant tout comprendre ses meilleurs atouts, en analysant les véhicules pratiques les plus populaires.

Voici une liste des bonnes raisons pour lesquelles vous devriez choisir une citadine :
• Lorsque vous devez effectuer plusieurs trajets par jour, une petite voiture vous permet d’utiliser plus facilement les petits espaces de stationnement.
• Les citadines consomment moins d’essence car leur moteur est plus efficient que celui des voitures classiques.
• Leur coût inférieur permet d’ajouter des options, puisque les citadines sont les voitures les plus abordables.

Confort & liberté.

Le rêve de tout conducteur reste toujours le même : pouvoir parcourir la ville facilement et confortablement. Les citadines répondent parfaitement à ce besoin. Ces petites voitures sont idéales dans le trafic urbain, et en raison de leurs dimensions compactes, elles sont plus faciles à garer dans les grandes villes. Le terme « citadine » est relativement nouveau. Celui-ci est apparu au début des années 1980 pour désigner une catégorie de véhicules idéale pour parcourir les rues encombrées de la ville. Contrairement aux autres voitures, les citadines sont conçues spécialement pour rouler librement en ville et affronter les défis quotidiens de la « jungle urbaine », sans les problèmes de stationnement qui vont avec. Elles sont aussi plus douces pour le portefeuille car leur prix est inférieur à celui des voitures classiques.

Un grand « petit » choix.

Les avantages principaux de la citadine sont la commodité de la conduite urbaine, la consommation de carburant réduite et la maniabilité. Conduire une citadine vous permet de profiter de la ville en oubliant les problèmes de mobilité habituels.
La citadine est parfaite pour les personnes qui sont souvent en déplacement durant la journée. Elle permet aussi de trouver plus facilement un espace de stationnement. Une petite voiture est plus aisée à déplacer et à manœuvrer dans la ville, entre les autres voitures plus volumineuses. Les citadines sont également avantageuses en raison de leur faible consommation de carburant. En effet, plus la voiture est petite, plus le moteur l’est aussi.
Le coût est l’un des principaux atouts de ce véhicule pratique, notamment pour les personnes qui n’ont pas encore déterminé leur achat ainsi que leur budget. La petite voiture peut aussi être un excellent choix pour les jeunes conducteurs, qui souhaitent se déplacer facilement à moindre coût. Les citadines sont tout spécialement appréciées par les clients souhaitant consacrer une somme modeste à l’achat d’une voiture, afin de privilégier les options et la personnalisation, tout en ayant la possibilité de se déplacer plus librement dans la ville.

Quelle est la meilleure motorisation ?

Vous avez décidé d’acheter une citadine, et il vous faut maintenant choisir le moteur le mieux adapté à votre voiture. Quel est le meilleur choix ? Diesel, essence, électrique, GPL, méthane ou hybride ? Le choix dépend de vous et de vos besoins.
Si vous ne voyagez pas souvent, mieux vaut opter pour un modèle essence. Le bon rendement énergétique en fait un choix idéal pour les personnes qui ne doivent pas faire de longs trajets.
L’avantage du GPL est son prix. Celui-ci coûte moitié moins que l’essence ou le diesel. Toutefois, son rendement énergétique est plus faible, car il consomme souvent plus qu’un moteur essence.
Le prix du méthane représente environ deux tiers de moins que le coût de l’essence, mais il dispose du meilleur rendement énergétique, même par rapport au diesel.
Une hybride est une voiture équipée d’un moteur à combustion interne (diesel ou essence) associé à un moteur électrique. On parle de plus en plus des hybrides, qui sont perçues comme la voiture du futur, bien que leur prix reste très élevé.

Les citadines Fiat

Si vous êtes à la recherche de la meilleure citadine du marché, il vous faut comparer les différents modèles pour trouver celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Fiat 500 est l’une des citadines les plus célèbres et les plus emblématiques. Son principal atout : son style. Reconnaissable entre mille, le look de Fiat 500 est iconique ! Avec de nombreuses personnalisations possibles, 500 s’adapte à votre style et ne passe jamais inaperçue en ville.

Fiat Panda est également une valeur sûre de la gamme des citadines Fiat. C’est une petite voiture fiable, originale, et pratique à la personnalité unique et attachante. Vous pouvez vous déplacer librement en ville sans vous soucier des problèmes de stationnement afin de profiter de tout ce que la vie urbaine a à vous offrir.

500

La citadine iconique par excellence. Soyez toujours au top de la tendance à bord de la plus fun des citadines. Parfois élégante et raffinée, parfois audacieuse et sportive, Fiat 500 se réinvente depuis plus de soixante ans.

500C

Prenez place à bord de la citadine cabriolet la plus glamour, toujours au top de la tendance. Fiat 500C vous offre une expérience de conduite à l’air libre inoubliable. Sa capote rétractable électrique confère à 500 un look encore plus séduisant : profitez de la ville les cheveux au vent !

Panda

Originale, ingénieuse et surprenante. Panda est une voiture qui sait évoluer avec son temps, tout en restant fidèle à elle-même. Découvrez son look dynamique, la finesse de son profil arrière, son large choix de coloris, ses pare-chocs couleur carrosserie et ses jantes de 15 pouces.