RÉSERVEZ VOTRE NOUVELLE FIAT EN LIGNE

Vous pouvez désormais choisir et réserver votre nouvelle Fiat en ligne en quelques clics.
TROUVEZ LE VÉHICULE
TROUVEZ LE VÉHICULE
qui vous convient le mieux en sélectionnant parmi nos véhicules prêt à partir ou en configurant le modèle de votre choix.
RÉSERVEZ EN LIGNE
RÉSERVEZ EN LIGNE
votre nouvelle Fiat.
FINALISEZ
FINALISEZ
votre achat chez votre distributeur Fiat.

VOTRE NOUVELLE FIAT VOUS ATTEND

Entrez vos coordonnées, sélectionnez le véhicule disponible immédiatement chez le distributeur Fiat le plus proche de chez vous et réservez-le directement en ligne.
TROUVEZ UN VÉHICULE

CONFIGURATEUR

Configurez la Fiat qui répond à tous vos besoins en choisissant le modèle, la motorisation, la couleur, les options et accessoires que vous souhaitez. Puis réservez-la dès maintenant en ligne.
CONFIGUREZ

Foire aux questions

Qu'est-ce que la plateforme de réservation FCA E-SHOP ?

FCA E-SHOP est une plateforme web qui permet de réserver un véhicule des marques du Groupe FCA et figurant parmi les véhicules mis en vente sur la plateforme par les distributeurs.

Quels véhicules peuvent être réservés via FCA E-SHOP ?

Il est possible de réserver tous les véhicules neufs à la commande ou les véhicules neufs « en stock ».

Que signifie "en stock" ?

Les véhicules "en stock" sont des véhicules neufs, non immatriculés, actuellement disponibles chez les distributeurs agréés FCA.

Quelles sont les garanties fournies avec les véhicules ?

Tous les véhicules bénéficient des mêmes garanties que celles fournies par le Constructeur pour tous les véhicules qu’il a fabriqués. La garantie Constructeur d’une durée de 24 mois prend effet à la date de livraison.

A quoi correspond « le prix en ligne » indiqué sur la plateforme de réservation ?

Le prix en ligne du véhicule affiché correspond au prix défini par le Distributeur vendeur, déduction faite des éventuelles remises accordées sans condition. Il inclut les frais de transport jusque dans les locaux du Distributeur, les frais de remise à la route, la fourniture et la pose d’un jeu de plaques d’immatriculation définitive et cinq litres de carburant en motorisation essence ou diesel. Ce prix n'inclut pas les frais annexes (frais d'immatriculation, de carte grise ou de malus...), les éventuelles remises accordées à certaines catégories de clients (fidélisation), la prime à la conversion, les bonus gouvernementaux, et ne comprend aucune reprise de véhicule. Ces éléments doivent être négociés directement avec le distributeur avant la signature du bon de commande.

Si j’ai trouvé le véhicule qui me plaît, comment le réserver ?

Quand vous avez trouvé le véhicule qui vous convient, connectez-vous ou créez un nouveau compte sur la plateforme FCA E-SHOP pour faire la réservation. Après avoir donné une garantie de réservation de 500 € sur votre carte bancaire (qui ne sera effectivement débitée qu'une fois la vente réalisée), le véhicule vous sera réservé. Le distributeur vous contactera rapidement pour signer le contrat de vente (bon de commande) et faire le paiement final.

Est-il possible de supprimer son compte ?

Oui. La suppression d'un compte peut être demandée par email à privacy@fcagroup.com. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité publiée sur ce site.

Je n'ai pas reçu de confirmation de mon inscription. Pourquoi ?

Vérifiez vos emails indésirables et assurez-vous que l'adresse mail fournie est correcte. Vous pouvez aussi contacter le service client à tout moment en appelant le 00800 3227 25 37.

A quoi correspondent les 500,00 € de la garantie de réservation ?

Le montant de 500,00 € correspond à la garantie de réservation qui sera bloqué temporairement sur votre carte bancaire (pré-autorisation non débitée) afin de confirmer votre réservation. Elle ne génère pas de transaction sur votre compte, aucun montant ne vous est prélevé ; la somme est simplement bloquée. Ce montant permet de réserver votre véhicule pendant une période de 7 jours afin de confirmer votre achat chez votre distributeur. Une fois que vous aurez signé le bon de commande chez votre distributeur :

(i) Dans le cas d’un achat comptant du véhicule, ce montant sera débité et encaissé par votre distributeur à titre d'acompte conformément aux conditions générales de vente du bon de commande.
(ii) Dans le cas d’un achat avec financement, ce montant sera débloqué par votre Distributeur vendeur sur la carte bancaire utilisée pour la réservation et ne sera pas débité.

Faut-il choisir un distributeur privilégié ?

Quand vous choisissez un véhicule en stock, le distributeur est automatiquement associé au véhicule sélectionné puisqu'il s'agit d'un véhicule disponible dans son stock. Si vous achetez un véhicule neuf que vous avez configuré spécialement pour répondre à vos besoins personnels, il vous sera demandé de choisir un distributeur avant de réserver un véhicule.

Est-il possible de réserver plusieurs véhicules en même temps ?

Non, vous ne pouvez pas réserver plus d'un véhicule à la fois. Il ne peut y avoir qu’une réservation par véhicule.

Est-il possible d’avoir une estimation en ligne de la reprise de mon véhicule ?

Non, il n'est pas possible d'obtenir une estimation de la reprise de votre voiture actuelle via la plateforme FCA E-SHOP. Toutefois, vous pouvez contacter directement le distributeur pour prévoir une reprise et en négocier les conditions après avoir fait votre réservation en ligne et avant de signer le bon de commande.

Pourquoi est-il nécessaire de donner une garantie de réservation sur ma carte bancaire ?

Une garantie de réservation permet de réserver le véhicule pendant sept (7) jours au maximum.

Comment donner la garantie de réservation ?

Vous pouvez donner la garantie de réservation sur la plateforme à l'aide d’une carte bancaire des réseaux Visa ou MasterCard.

Ma réservation peut-elle être transférée à une autre personne ?

Non. Votre réservation est personnelle. Si un ami ou un parent souhaite faire une réservation, il doit en faire une nouvelle pour lui-même.

Comment puis-je payer le véhicule réservé ?

Les modalités de paiement doivent être négociées avec le distributeur. En cas de conclusion du contrat d'achat au comptant du véhicule, le distributeur prélèvera le montant pré-autorisé de la garantie de réservation sur la carte bancaire et le facturera à titre d’acompte sur le prix de vente. Le solde du prix devra être payé lors de la livraison du véhicule conformément aux dispositions du bon de commande. En cas de d’achat avec financement, la garantie de réservation ne sera pas débitée.

Le paiement est-il sécurisé ?

Sur la plateforme FCA E-SHOP, nous utilisons un système de paiement sécurisé pour garantir la protection et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction. À aucun moment, nous n'aurons accès à votre numéro de carte bancaire qui ne sera pas stocké dans notre système.

Que se passe-t-il après avoir donné la garantie de réservation via la plateforme ?

Le véhicule sélectionné sera réservé pendant sept (7) jours. Vous serez contacté par le distributeur pour signer le bon de commande, approuver un éventuel financement et procéder au paiement du véhicule.

Si je décide de ne pas procéder à l'achat, comment annuler la garantie de réservation ?

Dans les sept (7) jours suivant la garantie de réservation sur votre carte bancaire, vous pouvez demander l'annulation de la réservation directement depuis la page de votre compte personnel. Le montant de la garantie de réservation sera automatiquement débloqué sur la carte utilisée pour la réservation dans un délai dépendant du réseau bancaire qui gère votre carte.

Que se passe-t-il si le véhicule réservé en ligne n'est plus disponible ?

Si, après la réservation en ligne, le véhicule n'est plus disponible chez le distributeur pour des raisons indépendantes de la volonté de FCA - par exemple un véhicule vendu directement par le distributeur sur place - le distributeur vous en informera immédiatement et le système annulera automatiquement la garantie de réservation sur la carte utilisée pour votre réservation. Le montant de la garantie de réservation sera alors automatiquement débloqué dans un délai dépendant du réseau bancaire qui gère votre carte.

Que se passe-t-il si le distributeur ne parvient pas à me contacter avec les coordonnées fournies ?

Sept jours après la réservation en ligne, le véhicule est remis à la disposition de la clientèle et le montant de la garantie de réservation sur la carte bancaire utilisée est débloqué dans un délai déterminé par le réseau bancaire gérant la carte.

Quel est le délai de mise à disposition du véhicule ?

Les véhicules neufs en stock des distributeurs sont livrés très rapidement. Pour les véhicules neufs commandés à l'usine et configurés par le client, les délais de livraison dépendent des capacités de production du constructeur.

Comment fonctionne le droit de rétractation ?

Reportez-vous aux informations figurant dans le contrat de vente.

Comment mes informations personnelles sont-elles traitées ?

Consultez notre politique de confidentialité.