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Foire aux questions

PRODUIT  

E-SHOP est une plateforme web qui vous permet d'acheter en ligne un véhicule du Groupe Stellantis parmi ceux mis à disposition par les distributeurs.

Pour acheter l'une de nos voitures en ligne, il vous suffit de configurer le modèle souhaité et de cliquer sur "Commander en ligne". Vous devrez saisir vos informations personnelles, sélectionner le concessionnaire pour la livraison du véhicule et choisir votre mode de paiement préféré parmi les options disponibles. Si vous souhaitez financer le véhicule, vous serez dirigé vers la plateforme Stellantis Financial Services pour compléter la demande et télécharger les documents. Le processus d'achat et de demande de financement en ligne prend environ 30 minutes.

Vous pouvez configurer vous-même le véhicule de votre choix et le commander en ligne en quelques clics. Si vous changez d'avis, vous avez jusqu'à 14 jours à compter de la date de livraison pour le retourner.

Sur la plateforme, vous pouvez acheter votre véhicule en choisissant parmi des véhicules neufs en stock prêts à être livrés et des véhicules neufs sur commande.

Les véhicules "en stock" sont des véhicules neufs, non immatriculés, actuellement disponibles chez les distributeurs agréés Fiat.

Tous les véhicules bénéficient des mêmes garanties que celles fournies par le Constructeur pour tous les véhicules qu’il a fabriqués. Pour les véhicules neufs, cette garantie est valable à partir du jour de la livraison.

INSCRIPTION

Après avoir trouvé le véhicule qui vous convient, vous pouvez facilement l'acheter en ligne en accédant à la plateforme de commerce électronique ou en y créant un nouveau compte. Vous pouvez ensuite choisir votre mode de paiement préféré parmi les options disponibles.
Si vous décidez de payer sans financement, votre commande de véhicule sera considérée comme finalisée après le versement d'un acompte de 200 € par carte de crédit. Le solde du véhicule sera à payer ultérieurement, en dehors de la plateforme, selon les conditions convenues avec le concessionnaire sélectionné.
Si vous optez pour un financement, vous n'aurez pas besoin de verser d'acompte en ligne. Il vous suffit de soumettre une demande de financement sur le site web et d'attendre l'approbation de Stellantis Financial Services.
Votre commande de véhicule sera confirmée une fois le financement approuvé par Stellantis Financial Services. Ensuite, le concessionnaire vous contactera pour discuter des détails concernant le montant restant non financé et la livraison du véhicule.

Oui, vous pouvez demander l'annulation de votre compte en accédant au site https://privacyportal.fcagroup.com/.

Vérifiez votre dossier spam et si l'adresse indiquée lors de l'enregistrement est correcte. Vous pouvez contacter notre support à tout moment au numéro de téléphone 08 05 54 38 64 de 9H à 20H du Lundi au Vendredi et de 10H à 18H le Samedi.

ACHAT

Vous devrez payer un acompte en ligne de 200€ et le solde final devra être réglé chez le distributeur que vous aurez choisi.

Pour les achats sans financement, le processus de paiement se déroule en deux étapes distinctes. Pour finaliser la commande du véhicule, vous devrez payer un acompte de confirmation en ligne de 200 euros par carte de crédit. Le solde sera réglé auprès du concessionnaire sélectionné, après quoi vous coordonnerez le mode de paiement le plus approprié.

Le paiement de l'acompte de 200€ s'effectue par carte de crédit (circuit VISA ou Mastercard) sur la plateforme E-SHOP.

Quand vous choisissez un véhicule en stock, le distributeur est automatiquement associé au véhicule sélectionné puisqu'il s'agit d'un véhicule disponible dans son stock. Si vous achetez un véhicule neuf que vous avez configuré spécialement pour répondre à vos besoins personnels, il vous sera demandé de choisir un distributeur avant de commander un véhicule.

Non, vous ne pouvez pas acheter plus d'un véhicule en même temps. Chaque véhicule requière un processus d'achat unique.

Non. Sur la plateforme, il n'est pas possible de recevoir l'estimation de votre véhicule d'occasion. Cependant, vous pourrez convenir directement avec le distributeur d'une éventuelle reprise. Cela n'aura pas d'impact sur le contrat d'achat en ligne et devra être géré via une transaction séparée.

Non. L'achat est nominatif. Si un de vos amis est intéressé par l'achat, il doit commencer le processus dès le début en sélectionnant le véhicule, en effectuant son enregistrement en ligne et en finalisant la commande.

Sur la plateforme E-SHOP, nous utilisons un système de paiement sécurisé pour garantir la protection et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction. À aucun moment, nous n'aurons accès à votre numéro de carte bancaire qui ne sera pas stocké dans notre système.

Le prix en ligne ne comprend pas les coûts suivants :
1) Carte grise pour l'immatriculation du véhicule
2) Malus de CO2 si applicable
3) Frais d'immatriculation demandés par le distributeur pour gérer l'immatriculation / la livraison du véhicule

La signature du contrat d'achat a lieu en ligne par l'acceptation des conditions générales de vente visibles sur la page récapitulative de la commande. L'acceptation des CGV a une valeur juridique et équivaut à une signature. Vous recevrez une copie des conditions générales de vente acceptées dans l'e-mail de confirmation de la commande.

Le distributeur vous contactera pour les dernières démarches nécessaires à la livraison de votre véhicule. En particulier, pour demander le paiement du solde final. Le mode de paiement utilisé pour le solde final doit être convenu directement avec le distributeur.

Vous devrez envoyer un e-mail de demande d'annulation à votre distributeur. L'acompte réglé en ligne vous sera rendu.

Les véhicules neufs en stock disponibles chez les distributeurs sont livrés dans un délai allant jusqu'à 30 jours (à actualiser en fonction de la date de livraison choisie pour la France). Pour les véhicules neufs produits selon la configuration demandée par le client, les délais dépendent de la capacité de production du constructeur. Dans les deux cas, les délais de livraison sont mentionnés sur le site internet.

Voir les informations contenues dans les conditions générales de vente.

L'achat de véhicules est réservé aux clients qui les acquièrent exclusivement pour un usage personnel ou professionnel. L'achat de véhicules à des fins commerciales dans le but de les revendre à des tiers est interdit. Le vendeur se réserve le droit de refuser et/ou d'annuler la commande du ou des véhicules si, sur la base d'éléments objectifs, il peut raisonnablement déduire l'intention commerciale de revente du véhicule par le client.

Voir notre politique de confidentialité

FINANCEMENT

Non, le financement ne peut être demandé que par la personne qui a initié le processus d'achat en ligne après s'être connectée à la plateforme E-shop. Si les noms sont différents, la demande de financement sera annulée.

Bien sûr, sur la plateforme E-shop, vous pouvez demander à acheter le véhicule avec le financement de Stellantis Financial Services : c'est rapide, simple et entièrement en ligne. Choisissez la solution financière qui vous convient le mieux, téléchargez les documents requis, complétez les informations nécessaires et signez numériquement le contrat.

Lors de la phase de demande de financement en ligne, vous devrez fournir les documents suivants :

- Une pièce d'identité avec photo, de préférence un permis de conduire ou une carte d'identité numérique
- Carte d'assurance maladie
- Une preuve de revenu basée sur la profession déclarée : la dernière fiche de paie pour les salariés, le modèle Unico et les reçus de présentation pour les indépendants, le relevé de pension pour les retraités.
- Un document confirmant votre code IBAN (facture d'électricité/ relevé bancaire/capture d'écran de la banque à domicile)
- Permis de séjour si vous résidez en dehors de l'UE

La réponse à la demande de financement en ligne sera communiquée par courrier électronique dans un délai moyen de 2 jours ouvrables et au plus tard 5 jours ouvrables après la signature numérique.

Stellantis Financial Services est la banque de référence pour les véhicules du groupe Stellantis.

Stellantis Financial Services propose un financement en ligne avec un versement final qui vous permet de personnaliser la structure financière en choisissant une durée de 24, 36 ou 48 mois et l'acompte que vous préférez. À la fin du contrat, vous avez la possibilité de restituer la voiture, de régler la valeur résiduelle ou de remplacer la voiture.

Le financement de Stellantis Financial Services peut être demandé en ligne sur la plateforme E-shop par les personnes majeures qui achètent le véhicule.

Si le financement n'est pas accordé, vous en serez rapidement informé par courrier électronique et la commande associée à votre achat sera automatiquement annulée sur l'E-shop.

Une fois que vous aurez téléchargé les documents et les informations, vous devrez procéder à l'identification à distance en enregistrant une vidéo et en signant numériquement le contrat par l'intermédiaire de la plateforme. Pour procéder à l'identification vidéo à distance, il vous suffira de vous munir d'une pièce d'identité avec photo et de votre téléphone portable pour saisir le code OTP (One Time Password) à usage unique qui vous sera envoyé par SMS.

BONUS ÉCOLOGIQUE

 Oui, si le véhicule remplit les conditions fixées par la réglementation et sous réserve de la disponibilité des fonds publics correspondants. Si le véhicule que vous avez acheté est éligible au bonus écologique, le concessionnaire se chargera de vous fournir toute la documentation nécessaire à la demande de bonus auprès du ministère italien du développement économique (MISE). Pour plus de détails, visitez le site web : https://ecobonus.mise.gov.it/ecobonus

Vous devrez déclarer si vous disposez d'une prime à la casse dans la phase précédant la sélection du mode de paiement du véhicule. Dans cette phase, vous devrez lire les conditions d'application de la remise supplémentaire et, une fois que vous aurez déclaré la présence ou l'absence de la mise à la casse, le prix d'achat en ligne sera automatiquement mis à jour.

S'il n'est plus possible de bénéficier du bonus écologique pour le véhicule acheté en raison de l'épuisement des fonds publics, vous pouvez décider de poursuivre votre achat ou de l'annuler sans pénalités en contactant votre concessionnaire de référence.

VOITURE ÉLECTRIQUE ET HYBRIDES

VÉHICULES ÉLECTRIQUES (BEV) : Ces véhicules fonctionnent avec un moteur 100 % électrique qui doit être rechargé régulièrement par une source externe, telle qu'une borne de recharge publique ou une recharge à domicile. VOITURES HYBRIDES (hybrides légères) : Ces voitures sont équipées de deux moteurs, l'un électrique et l'autre à combustion interne traditionnelle. La batterie se recharge uniquement pendant la conduite en captant l'énergie libérée lors du freinage et soutient le moteur à combustion interne dans les situations de forte consommation, comme lors de l'accélération. Elles ne nécessitent pas de recharge externe et ne peuvent pas rouler en mode 100 % électrique. LES VOITURES HYBRIDES RECHARGEABLES (PHEV) : Ces voitures possèdent également deux moteurs, un moteur électrique et un moteur à combustion interne traditionnel, qui peuvent tous deux alimenter le véhicule de manière indépendante. La voiture est équipée d'une batterie qui permet de rouler en mode 100 % électrique avec des niveaux d'autonomie variables selon le modèle. La batterie peut être rechargée par une source externe, telle qu'une station de recharge publique ou une recharge à domicile.

Selon le véhicule choisi, les avantages comprennent la réduction des émissions de CO2 pour les véhicules hybrides ou l'absence d'émissions pour les véhicules électriques, un fonctionnement plus silencieux, l'accès aux zones à circulation restreinte, la réduction ou la gratuité des frais de stationnement, la diminution des coûts d'entretien et des incitations fiscales.

Il existe plusieurs options pour recharger votre véhicule à la maison : Le câble standard permet de brancher la voiture directement sur une prise de courant domestique. Pour la recharge à domicile, une installation d'au moins 3KW est nécessaire, idéalement 6KW pour une recharge plus rapide du véhicule. Le dispositif Wallbox est une prise intelligente et facile à installer qui, en adaptant votre contrat de fourniture d'électricité, réduit les temps de charge et gère les charges d'énergie pour éviter les pannes.

Les informations sur la recharge sont disponibles via des applications dédiées et sur le système d'infodivertissement du véhicule.

La vitesse de charge dépend de plusieurs facteurs, dont la puissance de charge (kW), la capacité de la batterie du véhicule, le type de câble utilisé et la puissance maximale acceptée par le chargeur interne du véhicule.

S'il est équipé d'un système de navigation, le véhicule vous informe en permanence des bornes de recharge les plus proches grâce à un système de géolocalisation.

Les batteries sont garanties jusqu'à 8 ans avec un kilométrage compris entre 160 000 et 240 000 kilomètres.