FOIRE AUX QUESTIONS

FAQ

PIÈCES DE RECHANGE ET ACCESSOIRES

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant les pièces et les accessoires.

Il existe 3 types de pièces qui correspondent aux spécifications de votre Fiat.

Les pièces d'origine sont les mêmes que celles montées en usine, c'est-à-dire qu'elles offrent des performances, une sécurité, une qualité, une durabilité et une valeur optimales.

Les pièces Eurorepar qui sont une alternative moins chère pour les voitures de plus de 3 ans. Recommandée par nos experts, la gamme de pièces approuvées Fiat sous Eurorepar vous permettra de réduire vos coûts sans devoir faire de compromis sur la qualité.

Les pièces SUSTAINera sont des pièces issues de notre programme d'économie circulaire qui consiste en des pièces remises à neuf, réparées, réutilisées et recyclées. Elles constituent une autre option alternative pour les véhicules plus anciens et les propriétaires de voitures qui souhaitent contribuer à réduire leur empreinte carbone.

C'est simple : seuls ceux qui ont construit votre voiture peuvent fabriquer les meilleures pièces.

Les pièces de rechange d'origine sont le résultat d'un engagement constant dans la recherche et le développement de technologies innovantes.

En outre, elles sont soumises aux contrôles les plus stricts depuis leur conception jusqu'à leur entrée en production, afin de garantir leur fiabilité, leur confort, leurs performances et leur sécurité.

Parce qu'il est important de confier son véhicule à ceux qui la connaissent vraiment bien, jusque dans les moindres détails.

Les accessoires d'origine s'intègrent parfaitement à toutes les parties mécaniques et électroniques de votre véhicule.

Ils sont régulièrement soumis à des contrôles rigoureux, afin de vous offrir un maximum de confort, de performances, de sécurité et de personnalisation au fil du temps.

Fiat propose une vaste gamme d'accessoires d'origine spécialement conçus pour rendre votre véhicule encore plus personnalisé en fonction de vos besoins spécifiques. Nos accessoires d'origine sont réalisés avec les ingénieurs qui ont conçu et fabriqué votre véhicule, de sorte que vous soyez toujours sûr que vous obtenez les meilleurs standards de qualité, de sécurité et de durabilité. Choisir des accessoires d'origine Fiat signifie qualité et sécurité (conçus selon les spécifications techniques les plus strictes et testés dans les conditions les plus sévères), style (parfaitement intégrés à votre véhicule), ajustement parfait et facilité d'utilisation.

Personnalisez votre véhicule avec les accessoires d'origine Fiat.

MAINTENANCE

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant la maintenance

Les Réparateurs Agréés Fiat vous offre toute l'expertise dont vous avez besoin. Nos techniciens Fiat sont parfaitement formés pour tout savoir sur votre véhicule. Quel que soit le travail à effectuer sur votre Fiat, de l'inspection annuelle du véhicule aux travaux de carrosserie, ils sont toujours heureux de vous aider sur tous les sujets liés aux systèmes hautement technologiques de votre Fiat.

Nous l'avons construite, nous la soutenons.

Tous les détails sur la fréquence et les limites de kilométrage dans lesquels l’entretien doit être effectué sont donnés dans le plan de service régulier, y compris le manuel du propriétaire à bord de votre véhicule.

Pour des raisons de sécurité et de performance, il est important d’ajuster vos pneus à la saison. En été, vous préférez les pneus d’été (considérés comme des pneus ordinaires). Pour l’hiver, vous pouvez installer des pneus d’hiver sur votre véhicule. Ces pneus hiver améliorent l’adhérence de vos pneus sur les routes enneigées.

Dans certains pays, le changement saisonnier des pneus est obligatoire à des dates spécifiques.

Dans cette perspective, si vous manquez un espace pour stocker les pneus, nous offrons un service appelé Tyre Hotel où nous stockons votre autre ensemble de pneus pour vous (chez les concessionnaires participants).

Sinon, vous devez changer vos pneus lorsque vous atteignez l’indicateur d’usure de vos pneus, ou même avant pour éviter la perte d’adhérence et l’aquaplaning.

Les pneus B+N, dont l’acronyme signifie « boue et neige », portent ces deux initiales sur le flanc du pneu et sont juridiquement équivalents à ceux de l’hiver. Ce type de pneu est aussi appelé « toutes météo » et « toutes saisons ».

Les pneus hiver, également appelés pneus neige, en plus des lettres B+N, ont également un symbole moulé sur le côté : une montagne à trois sommets avec un flocon de neige. Ces derniers offrent des performances nettement plus élevées au freinage et sur les routes enneigées.

La campagne de rappel est une action volontaire du constructeur automobile pour corriger tout problème sur ses produits lié à la conduite sûre du véhicule ou pour corriger les non-conformités. Fiat corrigera le problème, sans frais, même si le véhicule est hors garantie et que vous n’êtes pas le propriétaire d’origine.

Dès que vous recevez un avis, contactez immédiatement un concessionnaire ou un centre de service agréé pour réserver l’intervention recommandée pour votre voiture.

Vous pouvez trouver toutes les personnes-ressources de nos concessionnaires et des centres autorisés qui communiquent avec votre concessionnaire.

Lorsque vous appelez pour prendre rendez-vous, nous vous rappelons d’avoir le numéro de châssis de votre véhicule à portée de main, que vous trouverez dans le document d’immatriculation du véhicule.

SERVICES

Voici les questions les plus fréquemment posées concernant les services fournis lors de l’entretien chez un Réparateur Agréé Fiat.

Videocheck consiste en un résumé vidéo reçu directement sur votre téléphone portable ou votre tablette, attestant des interventions qui doivent être effectuées dans votre véhicule avec un devis détaillé en toute transparence. Vous pouvez alors choisir de le valider, en un seul clic.

Oui. Si nous avons besoin de garder votre véhicule dans notre atelier pour les réparations, nous vous fournirons des solutions allant d’un ticket de métro, un vélo électrique jusqu’à la location de véhicule ou un véhicule de courtoisie pendant que nous réparons la vôtre - sous réserve de certaines conditions. Si le problème vous arrive pendant que vous voyagez, nous nous occuperons des frais afin que vous puissiez continuer votre voyage avec Fiat Assistance, des taxis pour vous rendre à la gare, à la location de véhicules ou un véhicule de courtoisie afin que vous puissiez continuer à voyager (vous trouverez les méthodes de livraison, les conditions, les limitations et les exclusions de services dans votre livret de garantie du véhicule ou votre plan Fiat FlexCare).

Il y a plusieurs moments pour acheter un plan de service pour votre Fiat.

La première fois que vous achetez votre Fiat, vous pouvez souscrire à un Entertien Plus pour anticiper vos coûts d’entretien, sans surprise et à prix fixe ou si vous préférez Maintenance Plus qui combine l’entretien avec la garantie prolongée et d’autres services pour un plan plus complet.

La deuxième option consiste à souscrire avant le 1er entretien.

La troisième option Entretien péridoique (une série d’opérations de maintenance périodique) est disponible à tout moment après le premier service, mais avant la 5ème année du véhicule après la première immatriculation.

Vous pouvez souscrire à l’extension de garantie à tout moment avant la date d’échéance du deuxième service.

Quelles que soient les circonstances, Fiat Assistance est le service d’assistance routière complet adapté à vos besoins.

Pneu crevé ? Batterie à plat ? Clé perdue ? Quoi qu’il arrive, ne vous inquiétez pas, avec Fiat Assistance, nous sommes toujours à vos côtés.