Performance et sécurité

Essence - Moteur 1,4 l 95 ch

 

70

PUISSANCE MAXIMALE

CE - kW (CH) à tr.min

70 (95) à 6 000

127

COUPLE MAXIMAL

CE - Nm (kgm) à tr.min

127 à 4 500

182

VITESSE DE POINTE

(km/h)

12,4

ACCÉLÉRATION

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

Norme CE

Euro 6D

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Essence - Moteur 1,4 l T-Jet 120 ch

 

88

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min

88 (120) à 5 000

215

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min

215 à 2 500

200

Vitesse de pointe

(km/h)

9,6

Accélération

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

Norme CE

Euro 6D

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Diesel - Moteur 1,3 l MultiJet 95 ch

 

70

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min

70 (95) à 3 750

200

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min

200 à 1 500

181

Vitesse de pointe

(km/h)

12,5

Accélération

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

Norme CE

Euro 6D

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

5 rapports

Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet II 120 ch

 

88

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min

88 (120) à 3 750

320

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min

320 à 1 750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,1

Accélération

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

Norme CE

Euro 6D

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle

6 rapports

Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet 120 ch avec boîte de vitesses DCT

 

88

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min

88 (120) à 3750

320

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min

320 à 1750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,2

Accélération

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

Norme CE

Euro 6D

Disponible avec une transmission manuelle

6 rapports à double embrayage (DCT)

*Données indicatives, sous réserve d’homologation définitive

Diesel - Moteur 1,6 l MultiJet eco 120 ch

 

88

Puissance maximale

CE - kW (CH) à tr.min

88 (120) à 3 750

320

Couple maximal

CE - Nm (kgm) à tr.min

320 à 1 750

200

Vitesse de pointe

(km/h)

10,2

Accélération

(sec.) de 0 à 100 km/h (s)

Norme CE

Euro 6D

Disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou

automatique

Simplicité et tranquillité d'esprit : la Fiat Tipo 5 Portes est équipée de série de certains des systèmes de sécurité les plus évolués actuellement disponibles. Outre les 6 airbags et le système de contrôle de stabilité électronique ESP avec l'aide au démarrage en côte Hill Holder™, elle dispose de l'antiblocage des roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, de projecteurs antibrouillard à fonction d'angle et d'un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

Fiat Tipo 5 portes

Fiat Tipo 5 Portes est équipée de 6 Airbags (avant, latéraux et rideaux) pour vous apporter le plus haut degré de protection dans tous vos déplacements.

Fiat Tipo 5 portes - Airbags

Vous jouissez d'une sécurité active maximale et d'une maîtrise parfaite du véhicule dans les manœuvres d'urgence ou sur des surfaces glissantes grâce au système sophistiqué de contrôle de la stabilité ESP. Le système inclut des fonctions d'antipatinage à l'accélération et en décélération (ASR/MSR), d'assistance au freinage d'urgence (PBA), un stabilisateur de remorquage (TSC), l'aide au démarrage en côte (HSA), un système d'atténuation de roulis (ERM) ainsi qu'un système de contrôle de la traction (TCS).

Fiat Tipo 5 Portes - système ESC

Fiat Tipo 5 Portes est équipée du système radar AEB Freinage Autonome d'Urgence, qui détecte les collisions potentielles et active automatiquement le système de freinage en fonction des besoins.

Fiat Tipo 5 Portes - freinage d'urgence autonome AEB

Le système radar avant de Tipo 5 Portes détecte la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous, et la corrige si elle est insuffisante.

Fiat Tipo 5 Portes - régulateur de vitesse auto-adaptatif ACC

Réglez la vitesse maximale que vous ne souhaitez pas dépasser et Tipo 5 Portes s'assurera que vous restiez en deçà de cette limite jusqu'à votre destination.

Fiat Tipo 5 Portes - limiteur de vitesse

Quelle que soit votre vitesse, le système d'antipatinage ASR intervient sur les freins et la gestion du moteur pour optimiser la traction de Fiat Tipo 5 Portes, y compris sur des surfaces glissantes. 

Tipo 5 portes

Le système Hill Holder™ vous prête main-forte dans les démarrages en côte en maintenant le frein appuyé durant 2 secondes environ, pour vous permettre de démarrer sur des pentes raides sans devoir jongler avec le frein à main. 

Fiat Tipo 5 Portes - aide au démarrage en côté Hill Holder

Grâce à un large emploi d'aciers haute résistance (environ 80 % du total) et d'adhésifs structurels, Fiat Tipo 5 Portes présente un châssis monocorps rigide et de faible poids. Il en résulte un poids limité, un comportement maniable et dynamique ainsi qu'une robustesse impressionnante en cas de collision. 

Fiat Tipo 5 Portes - châssis

Alliant une suspension avant indépendante de type McPherson et des roues interconnectées avec contrôle latéral dynamique à l'arrière, la Fiat Tipo 5 portes peut se targuer de disposer d'un système de suspension fiable, efficace et de faible poids.
En outre, les amortisseurs à dépendance de fréquence filtrent les contraintes plus efficacement et réduisent le roulis de caisse dans les courbes.

Fiat Tipo 5 Portes - suspension McPherson

Même les manœuvres les plus serrées sont un jeu d'enfant pour Tipo 5 Portes grâce à un diamètre de braquage record de tout juste 11 mètres. 

Fiat Tipo 5 Portes - Radio avec Bluetooth®